publicité

Quelques bons liens pour suivre le passage du cyclone Berguitta sur l'île Maurice

Avant de passer jeudi matin au plus près de La Réunion, le cyclone Berguitta doit d'abord atteindre, ce mercredi, l'Île Maurice. Voici quelques liens pour suivre la situation sur place. 

  • La1ere.fr
  • Publié le
Selon les prévisions de Météo-France mardi soir, le cyclone Berguitta devrait frapper l'Île Maurice de plein fouet dans la soirée de mercredi. L'île, située à 230 kilomètres de La Réunion, se prépare à affronter le phénomène et devrait passer en alerte 3 mercredi matin, à 4H, heure locale. Voici quelques bons liens pour suivre la situation sur place, alors que dès mardi soir, comme le montre une webcam (lien par ici) qui filme la plage d'un hôtel, la météo commençait à se dégrader.

 

Météo Maurice

Le service météo de Maurice (Mauritius Meteorological Services, cliquer par ici) diffuse des bulletins régulièrement sur la situation. 

Animation satellite

Le site Windy.com permet de suivre la trajectoire du phénomène (lien par ici, centré sur Maurice et La Réunion)
© Windy.com


L'Express de Maurice

L'Express de Maurice (Lien par ici) propose un suivi de l'actualité via des articles et des vidéos. Mardi soir, L'Express signalait déjà un léger accident de la circulation en raison des routes rendues glissantes. Il mettait en garde contre les conditions météos à venir. Voici par ailleurs le compte Twitter de L'Express :


Des webcams

Le site CycloneOI propose plusieurs webcams situées à l'île Maurice. 


#Berguitta sur Twitter

Pour suivre tous les tweets comportant le #Berguitta , voici un widget :


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play