outre-mer
territoire

Qui sont les footballeurs ultramarins les mieux payés en Ligue 1 ?

football
Thomas Lemar, Antoine Kombouaré et Dimitri Payet.
Thomas Lemar, Antoine Kombouaré et Dimitri Payet. ©NICOLAS TUCAT / AFP / FREDERICK FLORIN / AFP / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Le journal l'Equipe a dévoilé, ce mardi, les salaires mensuels des footballeurs les mieux payés dans le championnat de France. Le Réunionnais Dimitri Payet, le Guadeloupéen Thomas Lemar ou encore l'entraîneur calédonien Antoine Kombouaré, figurent dans le classement.
Combien gagnent les footballeurs de la Ligue 1 ? Ce mardi, le journal l'Equipe révèle les salaires des joueurs et les sommes sont à donner le tournis. Sans surprise, avec un trois et beaucoup de zéros derrière, le Brésilien Neymar est le mieux payé du championnat. Le joueur du PSG gagne plus de trois millions d'euros (bruts) par mois. Il est suivi de ses coéquipiers du PSG, Edinson Cavani (1,54 million d'euros), Kylian Mbappé (1,5 million d'euros), Thiago Silva (1,33 million d'euros), Angel di Maria (1,12) et Marquinhos (1,12).

500 000 euros pour Dimitri Payet

Le Réunionnais Dimitri Payet, titulaire à Marseille arrive lui à la 14e position avec un salaire mensuel de 500 000 euros. "Plutôt belle la vie", titre l'Equipe qui note que Dimitri Payet est le joueur le mieux payé de l'OM. En revanche, c'est moins qu'au PSG puisqu'il gagne autant que le parisien, Hatem Ben Arfa, qui se place lui à la 13e place du classement avec 500 000 euros également, mais qui n'a pas joué une seule minute cette saison.
Premier but de Payet avec l'OM
©BORIS HORVAT / AFP

A l'OM, trois coéquipiers de Dimitri Payet se classent également entre la 10e et la 20e place : Luiz Gustavo (500 000), Florian Thauvin (410 000) et Steve Mandanda (350 000).

100 000 euros pour Thomas Lemar

Du côté de l'AS Monaco, le journal l'Equipe révèle le salaire du jeune antillais Thomas Lemar. "Si Thomas Lemar ne figure pas parmi les plus hauts salaires de l'AS Monaco, c'est parce que le milieu international français, qui émarge à 100 000 euros mensuels, n'a jamais voulu prolonger son contrat depuis son arrivée de Caen, en 2015", note l'Equipe.
Thomas Lemar sélectionné pour jouer contre la Suède
©Franck Fife, Valey Hache; Yuri Kadobnov. AFP

A Nice, Wilan Cyprien fait aussi partie des joueurs ultramarins qui gagne le mieux leur vie. Le Guadeloupéen gagne 100 000 euros brut par mois. A Dijon, c'est Wesley Lautoa, originaire de Nouvelle-Calédonie et de Wallis, qui est dans le top 10 des joueurs les mieux payés du club avec 40 000 euros par mois.

Et les entraîneurs ?

Le journal l'Equipe s'est également penché sur les salaires des entraîneurs. Unai Emery, entraîneur du PSG, perçoit le salaire brut le plus élevé de la ligue 1 avec 450 000 euros, devant le champion de France Léornado Jardim avec 350 000 euros et le Nantais Claudio Ranieri, 340 000 euros. Le Calédonien, Antoine Kombouaré, entraîneur à Guingamp, perçoit lui 110 000 euros par mois, à la huitième place du classement.
Kombouaré
©JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

 

Publicité