outre-mer
territoire

Qui sont les ministres qui passeront leurs (courtes) vacances Outre-mer ?

gouvernement
Qui sont les ministres qui passeront leurs (courtes) vacances Outre-mer ?
George Pau-Langevin, Annick Girardin et Ericka Bareigts (de gauche à droite). ©JACQUES DEMARTHON / AFP - CITIZENSIDE / Yann KORBI / citizenside - JACQUES DEMARTHON / AFP
Les membres du gouvernement prendront quelques jours de vacances après le dernier conseil des ministres fixé le mercredi 3 août. La Guadeloupe, La Réunion ou encore Saint-Pierre-et-Miquelon : quelles destinations pour quels ministres ? Réponses ci-dessous.
Le dernier rendez-vous des membres du gouvernement est fixé au mercredi 3 août, pour un ultime conseil des ministres avant de courtes vacances. En raison de la menace terroriste, la plupart des ministres resteront dans l'Hexagone, mis à part quelques exceptions. Pour tous, le temps de repos sera bref puisque la rentrée officielle aura lieu le 22 août. 
 

George Pau-Langevin en Guadeloupe

Après le dernier conseil des ministres, George Pau-Langevin s’envolera tout de suite pour la Guadeloupe. La ministre des Outre-mer y passera "des vacances en famille".
 

Annick Girardin à Saint-Pierre et Miquelon

Des vacances familiales également pour Annick Girardin. La ministre de la fonction publique partira dans son archipel de Saint-Pierre et Miquelon.
 

Ericka Bareigts à La Réunion

Ericka Bareigts ira, pour sa part, dans l’océan indien. La Secrétaire d’Etat à l’égalité réelle rejoindra sa famille à La Réunion, son île natale.
 

Pas de vacances en Guadeloupe pour Hélène Geoffroy

Pas de vacances Outre-mer en revanche pour Hélène Goeffroy. "Compte-tenu de la gravité de la situation que traverse le pays, la Ministre reste mobilisée en Métropole et y passera l’été afin d’être en capacité d’intervenir rapidement si les circonstances l’exigent", explique son entourage.
 
Originaire de Guadeloupe, Hélène Geoffroy devrait cependant se rendre dans son île prochainement. "Un déplacement dans le cadre de ses fonctions de Secrétaire d’Etat à la Ville" devrait avoir lieu, précise son entourage.
 

Et les autres ministres ?

Compte tenu de la menace terroriste, les vacances des membres du gouvernement seront donc limitées. Elles se dérouleront pour la plupart dans l’Hexagone.

Selon les informations d’Europe 1, Michel Sapin et Jean-Vincent Placé iront à l’Ile d’Yeu, Myriam El Khomri en Gironde, Stéphane Le Foll évoque l’ouest de la France. Enfin, à noter que Ségolène Royal passera son mois d’août en Arctique, avec une mission scientifique.
Publicité