Raphaël Varane est sacré champion d’Espagne pour la troisième fois

football
Varane et Zidane
©JAVIER SORIANO / AFP
Le défenseur martiniquais Raphaël Varane a été sacré champion d’Espagne le 16 juillet avec son équipe, le Real Madrid. C’est le 18e titre dans la carrière du footballeur avec le club.
 
Cela faisait deux ans que le titre revenait au FC Barcelone, mais le club madrilène a fini par lui ravir la couronne. C’est la 34e fois que le Real Madrid remporte le sacre national et la troisième fois depuis que Raphaël Varane a rejoint le club.   
Lors de la 37e journée du championnat d'Espagne, le Real Madrid affrontait le club de Villarreal. Ils ont gagné 2-1 grâce à un doublé de Karim Benzema. Raphaël Varane était défenseur central lors de la rencontre. 

Dix-huit titres en six ans

En plus de son sacre avec l’Equipe de France de football pour la Coupe du monde d’il y a deux ans, le défenseur martiniquais a remporté dix-huit titres avec le Real Madrid depuis qu’il a intégré l’équipe en 2011.
Il a notamment remporté la Ligue des champions en 2014, 2017 et 2018. Il n’a pas disputé la finale de 2016 car il était blessé. Il est dans les sélections de l’Equipe de France de football depuis 2013.