Raphaël Varane sera absent un mois sur blessure et forfait avec les Bleus

Le joueur de Manchester United s'est blessé à l'ischio-jambier mardi lors d'une rencontre en Ligue des champions. Il ne participera pas aux deux derniers matchs de qualifications de l'équipe de France pour le Mondial 2022.

Le défenseur central de l'équipe de France originaire de la Martinique Raphaël Varane sera absent un mois et ratera le dernier rassemblement de l'année des Bleus après s'être blessé mardi en Ligue des champions, a annoncé son club Manchester United mercredi.

Le champion du monde sera forfait pour les deux dernières rencontres des qualifications au Mondial 2022, contre le Kazakhstan et la Finlande, en raison d'une blessure à l'ischio-jambier contractée lors du match nul de Manchester United à Bergame (2-2).

Une nouvelle blessure

Varane a quitté ses partenaires en première période, alors qu'il avait fait son retour dans le onze mancunien samedi lors de la victoire contre Tottenham (3-0) après s'être blessé aux adducteurs pendant la finale de la Ligue des nations remportée avec l'équipe de France début octobre contre l'Espagne.

Son absence en équipe de France devrait être moins préjudiciable, puisqu'une victoire face aux Kazakhs le 13 novembre assurerait aux Bleus d'être qualifiés pour le Mondial prévu au Qatar fin 2022.