Le jeune réalisateur calédonien a reçu le prix Web Universciné du court-métrage lors du festival parisien avec son film Respire, l'histoire d'un coureur atteint de mucoviscidose qui se lie d'amitié avec une vieille dame acariâtre.
Le 22 juin, le réalisateur Jérôme Roumagne a obtenu le prix UniversCiné au Champs-Elysées Festival. De quoi réjouir le jeune Calédonien, qui a rapidement fait part de sa joie sur les réseaux sociaux.
Le film "Respire" de Jérôme Roumagne est un film de fin d'études, que le Calédonien a entreprises à l'Institut international d'images et du son. Il raconte l'histoire d'un jeune homme passionné de course à pied mais souffrant de mucoviscidose, qui se lie d'amitié avec une vieille dame acariâtre.
Une équipe de France Ô avait suivi Jérôme Roumagne sur la Croisette alors que Respire avait été sélectionné à Cannes.
"Respire", un film de fin d'études
Ce festival, qui en est à sa 6e édition, s'est tenu du 15 au 22 juin à Paris. Présidé par le réalisateur et producteur américain Randal Kleiser, il comptait parmi les membres de son jury des personnalités comme l'acteur Jeremie Elkaïm, le comédien Vincent Dedienne ou encore la comédienne Karidja Touré.Le film "Respire" de Jérôme Roumagne est un film de fin d'études, que le Calédonien a entreprises à l'Institut international d'images et du son. Il raconte l'histoire d'un jeune homme passionné de course à pied mais souffrant de mucoviscidose, qui se lie d'amitié avec une vieille dame acariâtre.
Un projet autour des légendes kanak
En mai 2017, Nouvelle Calédonie 1ere avait publié un portrait du réalisateur, actuellement en pleine écriture d'un long-métrage, qui racontait notamment avoir pour projet de réaliser un film d'animation sur les légendes kanak.Une équipe de France Ô avait suivi Jérôme Roumagne sur la Croisette alors que Respire avait été sélectionné à Cannes.