Le deuxième référendum d'autodétermination en Nouvelle-Calédonie, ce sera dimanche 4 octobre. En attendant le scrutin, les drapeaux fleurissent sur le territoire et les derniers meetings des partisans du Oui et du Non à l'indépendance se sont déroulés jeudi soir.
•
Une fin de campagne sur les charbons ardents pour les partisans et les adversaires à l'indépendance de la Nouvelle-Calédonie. Dimanche 4 octobre, 180.640 électeurs devront répondre à cette question : "Voulez-vous que la Nouvelle-Calédonie accède à la pleine souveraineté et devienne indépendante ?". En novembre 2018, lors du premier référendum, le Non à l'indépendance l'avait emporté à 56,7%.
Les partisans du Non à l'indépendance se sont rassemblés dans un stade de Nouméa. Le drapeau tricolore était très présent. Regardez le reportage de NC la 1ère :
Pour avoir toutes les infos sur ce référendum, retrouvez notre dossier complet en cliquant ici. Le 4 octobre, vous pourrez suivre en direct la journée de vote et la soirée des résultats avec les infos minute par minute de Nouvelle-Calédonie la 1ère. Avec le décalage horaire, lorsque les bureaux de vote ouvriront dimanche matin à 8 heures, il sera 23 heures, samedi, en heure de Paris.
Derniers meetings
En attendant dimanche et avant la période de réserve électorale qui débute ce vendredi soir en Nouvelle-Calédonie, les partis politiques ont fait leurs derniers meeting jeudi soir. Les partisans du Oui à l'indépendance étaient réunis à Ko We Kara, à Nouméa, regardez le reportage de NC la 1ère :Les partisans du Non à l'indépendance se sont rassemblés dans un stade de Nouméa. Le drapeau tricolore était très présent. Regardez le reportage de NC la 1ère :