REPLAY. Dégâts des eaux au Centre Hospitalier de Cayenne en Guyane, à la Une de l’Info Outre-mer

Les salles du bloc opératoire de l'hôpital de Cayenne prennent l'eau. La moitié d'entre elles sont actuellement fermées. Le personnel a alerté sur l'état des locaux. Le député Davy Rimane s'est rendu sur place pour se rendre compte des dégâts. C’est la Une de l’Info Outre-mer du 29 décembre 2022. Retrouvez ici l’intégralité de notre journal.

Au Centre hospitalier de Cayenne, plusieurs salles du bloc opératoire sont inondées. Le personnel avait pourtant tiré la sonnette d'alarme sur la vétusté des locaux. Le député de la seconde circonscription, Davy Rimane, s’est rendu sur place et fait un constat alarmant. Le récit de Nora Nonet avec les images de Guyane la 1ère.

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du jeudi 29 décembre 2022 est présentée par Laurence Théatin.

Le journal des Outre-mer du jeudi 29 décembre 2022

Info Outre-mer, édition du 29 décembre 2022

Les autres titres de l'info Outre-mer

  • Premières neige à Saint-Pierre et Miquelon. Premiers flocons de neige, que les petits comme les grands ont pu découvrir au réveil. Des premières neiges très tardives cette année. Elles arrivent habituellement dès le début de l'automne sur l'archipel.
  • Opération anti-hold-up pour les commerces en Guadeloupe. Durant cette période de fêtes, les commerçants de la Guadeloupe subissent de nombreux vols. Les patrouilles de police sont donc renforcées dans les zones commerciales. À Pointe-à-Pitre une opération anti-hold-up est mise en place. Et elle semble plutôt efficace.
  • Ducos en Martinique se mobilise contre les décharges sauvages. Les citoyens font la police contre les décharges sauvages qui se multiplient dans la commune. Elus, riverains et associations ont posé des panneaux et des draps blancs sur plusieurs sites. Une action choc pour sensibiliser les habitants afin qu'ils arrêtent ces dépôts et qu'ils aident à traquer les pollueurs. 
  • Les croisiéristes de retour à Wallis. Direction l'archipel du Pacifique, aux côtés des premiers croisiéristes à accoster sur place depuis deux ans. Des touristes américains et australiens ravis de découvrir cette bulle de langue  française dans cet océan "so british".
  • Revente de cadeaux de Noël à La Réunion. Depuis lundi, on se bouscule dans les magasins de seconde main pour revendre ses cadeaux. Un signe de l'érosion du pouvoir d'achat.
  • Le bal tamoul consacré à La Réunion. C'est une consécration pour les Réunionnais : le bal Tamoul intègre officiellement l'inventaire national du patrimoine culturel immatériel. Le bal Tamoul est une tradition millénaire du Tamil Nadu, ramené à La Réunion par les engagés indiens. Ce théâtre mêle récit, chant, danse et musique.