REPLAY. Départ de la réserve sanitaire pour la Nouvelle-Calédonie à la Une de l’info des Outre-mer du vendredi 24 septembre 2021

émission
Une centaine de personnels de santé à l’aéroport de Roissy CDG. Ils vont prêter main-forte aux soignants de Nouvelle-Calédonie, où l'épidémie de Covid-19 fait rage. C'est la Une de l’info des Outre-mer du vendredi 24 septembre 2021. Retrouvez ici l’intégralité du journal des Outre-mer.

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du vendredi 24 septembre 2021 est présenté par Kelly Pujar.

Départ de soignants pour la Nouvelle-Calédonie

Départ d'une centaine de personnels de santé pour la Nouvelle-Calédonie. 104 réservistes vont prêter main-forte aux soignants qui font face à la première vague de l'épidémie de Covid-19 sur l'archipel. Les hôpitaux sont saturés. Le bilan s'alourdit avec 62 décès.

Qui sont les renforts de la réserve sanitaire ?

Jean-Michel Mazerolle est à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle. Le départ des soignants est imminent. Quels professionnels de santé ont répondu à l'appel lancé en Nouvelle-Calédonie ? 

Le Covid-19 n'épargne pas les enfants

En Guyane, la situation sanitaire s'aggrave. Des patients inquiètent tout particulièrement les soignants de l'hôpital de Cayenne. Ce sont les enfants. Plus d'une centaine d'entre eux y ont été admis depuis le début de la crise sanitaire. Le service de pédiatrie vient de rouvrir une unité Covid. Un reportage de Guyane la 1ère : Laurent Marot et Karl Constable.

Antilles-Guyane : manifestations anti vaccinale

Ils sont soumis à l'obligation vaccinale et expriment leur mécontentement. Des pompiers et des soignants ont manifesté hier en Guyane, en Martinique et en Guadeloupe. Une synthèse de Laurence Théatin avec des images de Guyane la 1ère, Martinique la 1ère et Guadeloupe la 1ère.

Martinique : l'économie résiste à la crise sanitaire

Quel impact a la crise sanitaire sur l'économie en Martinique ? D'après les derniers indicateurs, le tissu économique résiste partiellement. Avec la levée partielle du confinement, cette semaine, la consommation redémarre. Un reportage de Corinne Jean-Joseph et de  Marc Balssa pour Martinique la 1ère.

A La Réunion, le Grand Raid 2021 se prépare

Le Grand Raid, mythique compétition de trail, fait son grand retour à La Réunion. Sauf recrudescence de cas de Covid-19, l'une des épreuves démarrera de Saint-Pierre le 21 octobre. C'est la célèbre Diagonale des fous. Le pass sanitaire sera obligatoire pour les coureurs, les bénévoles et le staff de l'association Grand Raid.

Voile, présentation de la Transat Jacques Vabre 2021

Cap sur la Martinique pour la Transat Jacques-Vabre 2021. Une arrivée inédite pour la quinzième édition de cette course au large qui va partir le 7 novembre du Havre. Les 80 bateaux étaient présentés hier à Paris. Un reportage signé Eric Cintas et Emmanuel Gire d'Outre-mer la 1ère.