REPLAY. Départ imminent de la 12e édition de la Route du Rhum, à la Une de l’Info Outre-mer

voile
À quelques heures du départ de la Route du Rhum depuis Saint-Malo, notre envoyé spécial Eric Cintas, fait le point sur les conditions météorologiques, les pronostics et l'état d'esprit des skippers. C’est la Une de l’Info Outre-mer du mercredi 9 novembre 2022. Retrouvez ici l’intégralité de notre journal.

Le départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, prévu dimanche 6 novembre 2022 a été reporté par la direction de la course à ce mercredi 9 novembre, à 14 h 15, en raison des conditions météorologiques. Aujourd'hui, c'est donc le grand départ depuis Saint-Malo pour les 138 marins engagés dans la 12e édition de la course. Le point avant le départ de la transatlantique avec notre envoyé spécial Eric Cintas.   

Vous pourrez suivre le direct du départ de la course sur la 1ere.fr à partir de 14h15. 

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du mercredi 9 novembre est présentée par Laurence Théatin.

Le journal des Outre-mer du 9 novembre 2022

L’Info Outre-mer du mercredi 9 novembre 2022

Les autres titres de l'info Outre-mer 

  • Bronchiolite : les urgences en tension en Guadeloupe. La Guadeloupe qui n'est pas épargnée par l'explosion des cas de bronchiolite comme un peu partout en France. Les urgences pédiatriques sont déjà saturées. 
  • Disparus de Papeeno : la rivière à nouveau sondée. Toujours pas de trace de la femme enceinte et de ses 3 enfants emportés par une rivière en crue à Papenoo à Tahiti, dimanche. Hier les secours ont travaillé sans relâche. Les habitants de la commune sont venus nombreux participer aux recherches. 
  • Maripasoula privée de ses professeurs. En Guyane, plusieurs dizaines de professeurs enseignant dans le Haut-Maroni sont coincés à Cayenne. Les avions sont bloqués à cause des pluies exceptionnelles. La solution de la pirogue d'abord refusée a finalement été acceptée mais avec beaucoup d'angoisse.
  • Danse : le tango Argentin fait son festival en Guadeloupe. Deux pas en avant, un pas en arrière. Nous vous proposons pour terminer du Tango argentin, qui fait son festival jusqu'au 13 novembre, en Guadeloupe. Rémi de France s'est glissé parmi les danseurs. 
  • Saint-Malo : au revoir des skippeurs avant le grand départ pour la Route du Rhum.