REPLAY. Émotion aux Antilles et en Guyane après le décès sur scène du chanteur haïtien Mickael Benjamen

décès
Déferlante d'émotion aux Antilles et en Guyane suite au décès du chanteur haïtien Mickael Benjamen. À 41 ans, il a été victime d'une crise cardiaque en plein concert. Il était l'invité du groupe Carimi à l'Accor Aréna. C'est la Une de l'info des Outre-mer du lundi 17 octobre 2022. Retrouvez ici l'intégralité de notre journal.

Leur concert était attendu. Six ans après leur séparation, les membres de Carimi se sont retrouvés sur la scène à l'Accor Arena de Paris. Pour l'occasion ils avaient invité le chanteur haïtien Michael Benjamin. Tous ensemble, ils devaient célébrer les 20 ans du groupe. Le concert a commencé dans la joie, mais peu avant 23 heures, il a été brusquement interrompu. Victime d'une crise cardiaque, le chanteur haïtien Michael Benjamin est mort sur scène. Le récit de la soirée et les réactions avec ce reportage de Nora Nonet.  

Le journal des Outre-mer du lundi 17 octobre 2022. 

outremer.l'info, édition du lundi 17 octobre 2022

Les autres titres de l'info Outre-mer

Mayotte : les policiers face à une délinquance hors norme. Alors que les officiers de police judiciaire protestent contre la nouvelle organisation de la police voulue par Gérald Darmanin, à Mayotte, où la réforme s'applique déjà, la police est aussi confrontée à une délinquance hors norme. Reportage à leurs côtés Halda Halidi et Hassadi Razafit Séhéno. 

Le Ministre délégué aux Outre-mer Jean-François Carenco en visite officielle à Saint-Martin et à Saint-Barthélémy. Une visite de 4 jours consacrée au tourisme et à la reconstruction de Saint-Martin suite au passage de l'ouragan Irma en 2017. Autre dossier prioritaire : la vétusté de l'hôpital de Saint-Barthélemy.

Martinique : faire mûrir les bananes naturellement. Les agriculteurs de l'île sont encore nombreux à utiliser des techniques anciennes pour faire mûrir leurs fruit. Et donc sans danger pour l'homme contrairement à l'éthéphon. Gervais Nitcheu

Mondiaux de cyclisme sur piste : l'or pour Donavan Grondin. Le Réunionnais Donavan Grondin, champion du monde de cyclisme sur piste. Il a décroché l'or avec son co-équipier Benjamin Thomas, sur la piste de Saint-Quentin-en-Yvelines. 

La Réunion : portait de passionnés voitures anciennes. Elles ont déjà un certain âge mais leurs carrosseries n'ont pas pris une ride. Découverte de modèle vintages avec Jean Claude Toihir et Willy Thévenin.