REPLAY. Guadeloupe : solidarité pour les sinistrés de la la tempête Fiona, à la Une de l'info Outre-mer

solidarité
Guadeloupe : la solidarité après la tempête tropicale Fiona ©Outre-mer la 1ère
Depuis le passage de la tempête tropicale Fiona sur l'archipel guadeloupéen, des actions de solidarité sont organisées par des particuliers et des associations. Le soutien des bénévoles aux victimes à la Une de l'info des Outre-mer du lundi 26 septembre 2022. Retrouvez ici l'intégralité de notre journal.

Dix jours après le passage de Fiona en Guadeloupe de nombreux quartiers sont toujours sinistrés. Les élans de générosité restent nécessaires. Marie-Lyne Plaisir et Rémi Defrance de Guadeloupe la 1ère ont rencontré bénévoles et sinistrés à Capesterre-Belle-Eau.

Le journal des Outre-mer du lundi 26 septembre 2022

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du lundi 26 septembre 2022 est présenté par Kessi Weishaupt-Tahi.

outremer.l'info, édition du lundi 26 septembre 2022 ©Outre-mer la 1ère

Les autres titres de l'info Outre-mer

  • Ouragan Fiona : peu de dégâts à Saint-Pierrre et Miquelon. Fiona est passée sur la côte Atlantique du Canada samedi 24 septembre 2022. L'ouragan a soufflé également sur Saint-Pierre et Miquelon, fort heureusement les dégâts sont mineurs. Sur l'isthme, aux abords de l'aéroport et dans la zone de Mirande sur la grande île de Miquelon, certaines routes avaient du être fermées provisoirement. Dimanche 25 septembre 2022, la mer a retrouvé son calme.

  • Polynésie : une application locale pour comparer les prix. Aider les consommateurs dans leurs achats du quotidien, C'est l'idée d'un Polynésien, qui a développé une application mobile gratuite. Ce développeur propose d’informer les consommateurs en temps réel sur le produit qu’ils achètent. Il a mis sur pied un comparateur de prix. Forcément très utile en ces temps d'inflation. Le reportage de Natacha Szylagyi, Laina Tetuanui et Sandro Ly de Polynésie la 1ère.

  • Polynésie : plonger dans le lagon pour oublier la maladie. L'association "Sourire à la vie" organise des sorties pour des enfants atteints de cancers. Tout juste implantée dans l'archipel, elle leur a fait vivre une excursion dans le lagon. Histoire de vivre des moments de bonheur et se créer des souvenirs inoubliables. Nos équipes de Polynésie la 1ère les ont suivi.

  • Guyane : une miss dans les nuages. Une miss, pilote de ligne ! C'est le projet de la Guyanaise Shaïna Robin, miss Guyane 2022. Du haut de ses 20 ans l'étudiante se prépare pour le précieux brevet. Avec son instructeur elle trace déjà sa route dans le ciel guyanais. Anthony Hilaire et Franck Fernandes de Guyane la 1ère ont fait le voyage.