REPLAY. Les soignants applaudis et l'appel à la vaccination des Calédoniens à la Une de l’info des Outre-mer du jeudi 23 septembre 2021

émission
La Nouvelle-Calédonie traverse une crise sanitaire qui ne cesse de s’intensifier. La population est appelée à soutenir les soignants et à se faire vacciner contre le Covid-19. C’est la Une de l’info des Outre-mer du jeudi 23 septembre 2021. Retrouvez ici l’intégralité du journal des Outre-mer.

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du jeudi 23 septembre 2021 est présenté par Kessi Weishaupt-Tahi.

Applaudissements des soignants et appel à la vaccination en Nouvelle-Calédonie

En Nouvelle-Calédonie, l’épidémie de Covid-19 s’intensifie. Un appel aux applaudissements a été lancé à la population en soutien aux soignants comme il était de coutume dans l'Hexagone l'an passé. Rendez-vous pris chaque soir à 19h. Les Calédoniens ont également été interpellés par Vaimu'a Muliava, un membre du gouvernement calédonien, qui leur demande de se faire vacciner.

Aggravation de la situation sanitaire sur le Caillou

La Nouvelle-Calédonie a passé le cap critique des 5.000 cas positifs au Covid-19, enregistrés depuis le 6 septembre. A ce jour, 57 décès sont à déplorer. La situation pourrait encore se dégrader car le pic épidémique n'est pas atteint. Les explications détaillées de Charlotte Mannevy de Nouvelle-Calédonie la 1ère.

Guyane, le cri d'alarme des directeurs d'hôpitaux

Plus aucune place disponible dans les unités de réanimation à Cayenne, Saint-Laurent et Kourou. Les hôpitaux guyanais sont asphyxiés par la crise Covid-19. Les directeurs de ces trois établissements ont exprimé leur désarroi. Un reportage de Guyane la 1ère avec le commentaire de Sophie Vingadassalom.

Réouverture des restaurants en Martinique

En Martinique au contraire, la vie reprend peu à peu avec le déconfinement. Comme les commerces non essentiels, les restaurants sont rouverts depuis hier. Seul hic, ils sont soumis au pass sanitaire, et seulement 40% de la population est vaccinée. Un reportage de Sangha Fagour et Fabienne Léonce de Martinique la 1ère.

Entreprise de petits pots bio à La Réunion

A Saint-Louis de La Réunion, les convives de Ketty ont goûté à ses petits pots bio. Son entreprise réunionnaise fabrique des repas pour bébés avec des produits locaux de premier choix. Un reportage de Jean Claude Toihir et Delphine Poudroux de Réunion la 1ère.

"Bonbon Vodou", une douceur musicale réunionnaise

Elle s'apelle Oriane Lacaille, lui, JereM (Boucris). Tous deux forment le duo "Bonbon Vodou". Ils viennent de sortir un nouvel album. De la chanson française arrangée par des rythmes réunionnais que Kelly Pujar, Albane Lussien et Gilles Mazaniello nous font découvrir.