REPLAY. Martinique : le bouclier prix aide à lutter contre la vie chère malgré l'inflation, à la Une de l'info des Outre-mer

consommation
Les prix de produits de première nécessité subissent de fortes augmentations et pénalisent les consommateurs les plus pauvres. L'inflation poursuit sa hausse en Martinique. Le "Bouclier Qualité Prix" 2022 est entré en vigueur le 1er mai. C'est la Une de l'info Outre-mer du mercredi 11 mai 2022. Retrouvez ici l'intégralité de notre journal.

L’accord annuel de modération des prix des produits de grande consommation, appelé "Bouclier Qualité Prix" (BQP), porte sur un panier de produits de première nécessité. Il permet aux consommateurs martiniquais de préserver leur pouvoir d'achat. Les signataires ont conclu un accord pour 2022, en dépit de la hausse des cours des matières premières et des produits alimentaires, ainsi que des tensions sur les approvisionnements et la production. Le reportage de Cécile Marre et Patrick Jean-Guitteaud de Martinique la 1ère.

Le journal des Outre-mer du mercredi 11 mai 2022

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du mercredi 11 mai 2022 est présenté par Kelly Pujar.

Les autres titres de l'info Outre-mer :

  • Paris : inauguration d'une statue de la mulâtresse Solitude
  • Martinique : marche pour les réparations de l'esclavage
  • Chlordécone : des tests ouverts à tous les Guadeloupéens
  • Guadeloupe : comment lutter contre les algues sargasses
  • Nouvelle-Calédonie : des serres écologiques dites bioclimatiques
  • Comédie : un tournage loufoque à Saint-Pierre et Miquelon