REPLAY. Mayotte en proie à une flambée de violences, à la Une de l'info Outre-mer

violence
Depuis la semaine dernière, Mayotte est à feu et à sang. Les affrontements entre bandes rivales ont donné lieu à des pillages et des incendies. C’est la Une de l’Info Outre-mer du lundi 21 novembre 2022. Retrouvez ici l’intégralité de notre journal.

Des affrontements entre bandes de jeunes rivales de Kawéni et Doujani se sont déroulés à M'tsapéré. Ces échauffourées ont dégénéré pour donner lieu à des pillages et des incendies. Un jeune homme a été mutilé. Le point sur ces violences avec Bruno Gabetta et les équipes de Mayotte la 1ère. 

Le journal des Outre-mer du lundi 21 novembre 2022 

Retrouvez ici le replay du journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du lundi 21 novembre 2022 est présenté par Kessy Weishaupt Tahi.

outremer.l'info, édition du lundi 21 novembre 2022

Les autres titres de l'info des Outre-mer

  • Nouvelle-Calédonie : la Société Le Nickel en difficulté. La situation financière est désormais critique à l'usine de la SLN (Société Le Nickel). Un mouvement de grève a été enclenché par le syndicat majoritaire alors que la PDG du groupe propriétaire est de passage sur place. Avec une production de nickel de seulement 40 000 tonnes, la société devrait terminer l'année dans le rouge et pourrait entrer en cessation de paiement dès le mois de mars prochain.
  • Tourisme : records d'affluence à Moorea. En Polynésie, le tourisme se porte très bien. À Moorea, les chiffres de fréquentations explosent, il y a trois fois plus de monde que l'an passé. C'est mieux qu'avant la crise covid.
  • Guyane : opération nettoyage des plages. Plus de 4 tonnes de déchets ramassés en une matinée. C'est le bilan d'une vaste opération de nettoyage sur 7 sites Guyanais. Sur la plage de Montabo à Cayenne.
  • Coupe de France : les Réunionnais de la Tamponnaise qualifiés. Le bonheur des Réunionnais après la victoire de leur équipe de foot hier contre Aubervilliers, équipe de Nationale 3. Victoire finale 1-0. Les Tamponnais se donc qualifiés pour les 32e de finale de la Coupe de France prévues les 7 ou 8 Janvier prochains.
  • Route du Rhum : nouvelles arrivées. L'événement sportif du moment c'est la Route du Rhum qui se poursuit. Dans la catégorie des Ocean Fifty c'est le skipper Erwan Le Roux qui l'a emporté après 10 jours et 21 heures en mer.
  • Route du Rhum : à la rencontre des écoliers guadeloupéens. Le skipper François Gabart, arrivé deuxième de la course, est allé à la rencontre des écoliers de la Jaille en Guadeloupe. Un moment privilégié très apprécié des enfants.