REPLAY. Nouvelle-Calédonie : les professionnels du tourisme inquiets des conséquences des attaques de requins, à la Une de l'info Outre-mer

Risque requin : plage abandonnée en Nouvelle-Calédonie ©Outre-mer la 1ère
À Nouméa, c'est la descente aux enfers pour les professionnels du tourisme. Depuis l'attaque mortelle de requin dimanche, la mairie a interdit la baignade sur toutes ses plages, désormais désertes. C'est la Une de l'info des Outre-mer du jeudi 23 février 2023. Retrouvez ici l'intégralité de votre journal.

Les plages désertées, le spectacle est assez rare à Nouméa pour être relevé. C'est la conséquence des dernières attaques de requins. La mairie a interdit la baignade dans ses baies. En toute logique, les commerces du littoral sont désertés. Un reportage de Natacha Lassauce Cognard et Laura Schintu de Nouvelle-Calédonie la 1ère.

Le journal des Outre-mer du jeudi 23 février 2023

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du jeudi 23 février 2023 est présenté par Laurence Théatin.

outremer.l'info, édition du jeudi 23 février 2023

Les autres titres de l'info des Outre-mer

  • Fortes pluies en Nouvelle-Calédonie : le nickel à la peine. Le groupe minier français ERAMET signe une année historique. Sauf en Nouvelle-Calédonie où les comptes de la filiale du groupe, la Société Le Nickel, sont dans le rouge. Les intempéries et la flambée des prix de l'énergie ont fortement ralenti la production de nickel. La SLN est le premier employeur privé du territoire avec plus de 2000 salariés.

  • En Polynésie, des hébergements très recherchés. À Tahiti, où se dérouleront les épreuves de surf des JO 2024,  le comité olympique cherche à héberger plus de 300 personnes chez l'habitant. L’hôtel qui devait les accueillir ne sera pas prêt. Plusieurs propriétaires se sont déjà portés volontaires. 

  • À La Réunion, début du carême des collégiens catholiques. Le mercredi des Cendres a sonné le glas du carnaval. Il marque l'entrée dans la période de carême pour les catholiques avec la messe des Cendres. Tradition respectée au collège Geneviève, à Saint-André.

  • Une série de la BBC attire les touristes anglais en Guadeloupe. La série "Meurtre au paradis" rencontre un véritable succès au Royaume-Uni. Deux bateaux de croisière de luxe ont accosté à Deshaies. À leur bord, une clientèle pressée de découvrir les lieux de tournage de la série.