REPLAY. Nouvelle-Calédonie : un détenu remis en liberté en raison de l'insalubrité de la prison de Nouméa, à la une de l'info Outre-mer

manifestation
©Outre-mer la 1ère
Un prisonnier du Camp-Est en détention provisoire a été libéré et placé sous contrôle judiciaire strict par le juge des libertés et de la détention. Ses conditions d’incarcération ont été jugées "indignes". C'est la Une de l'info des Outre-mer du vendredi 15 juillet 2022. Retrouvez ici l’intégralité de notre journal.

En Nouvelle Calédonie, un détenu a été libéré de prison à cause des conditions d'incarcération au centre pénitentiaire de Nouville. L'insalubrité des cellules a été pointée du doigt par l'avocate du détenu dans son recours. Le juge des libertés et de la détention a décidé la remise en liberté.

Le taux d'occupation dans cette prison atteint 147% : il y a 608 détenus pour 414 places. Le reportage de Dave Wahéo, Julie Straboni et Nicolas Fasquel de NC la 1ère.

Le journal des Outre-mer du vendredi 15 juillet 2022

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du vendredi 15 juillet 2022 est présenté par Antoine Defives.

©Outre-mer la 1ère

Les autres titres de l'info des Outre-mer

  • Marche contre l'insécurité à Saint-Laurent du Maroni en Guyane
  • Guadeloupe : l'eau la plus chère de France
  • La Réunion : reprise de la campagne sucrière, premières livraisons de cannes
  • Polynésie : les embouteillages de Tahiti
  • Polynésie :  le retour des chants et danses traditionnels avec le Heiva i Tahiti