REPLAY. Nouvelle manifestation contre le pass sanitaire en Guyane, à la Une de l’Info Outre-mer du vendredi 17 septembre 2021

émission
Une nouvelle action de la "caravane de la liberté" en Guyane à la Une de l’Info Outre-mer du vendredi 17 septembre 2021. Retrouvez ici l’intégralité de notre journal.

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h25. L'info Outre-mer du vendredi 17 septembre 2021 est présenté par Laurence Théatin.

Guyane : manifestation contre le pass sanitaire

Une nouvelle action de la "caravane de la liberté" en Guyane. 200 personnes ont manifesté contre l'obligation vaccinale et le pass sanitaire. La Guyane où l'épidémie est en recrudescence avec un taux d'incidence de 431 pour 100 000 habitant. 29% des plus de 12 ans sont totalement vaccinés. 

Confinement prolongé en Nouvelle-Calédonie

En Nouvelle-Calédonie, le variant Delta continue sa progression mortelle avec 7 nouveaux décès en 24 heures. 2886 personnes ont été testées positives en dix jours. Le confinement strict est prolongé de deux semaines. Les précisions de Sheima Rihaï dans ce reportage.

Polynésie-Martinique : assouplissement des restrictions sanitaires 

En Polynésie, la situation sanitaire s'améliore. A compter de lundi, le confinement sera levé du lundi au vendredi avec un maintien du couvre-feu. En Martinique, le confinement sera légèrement assoupli dès lundi. Les limites de déplacement passent d'un à dix kilomètres. Réouverture également des restaurants. Le couvre-feu reste fixé à 19 heures. Seules 29 % de la population martiniquaise est vaccinée.

Guadeloupe-Paris : opération hippocampe

En Guadeloupe, le nombre de contaminations et la tension hospitalière continuent de diminuer, les évacuations sanitaires sont terminées. Pour la première fois, une caméra de télévision a été autorisée à filmer le transfert des malades. Des images exceptionnelles d'Eric Stimpfling. 

 

Portail des Outre-mer : émission spéciale Covid-19

Outre-mer et si on bougeait les lignes ? : spéciale COVID_19
De gauche à droite : Emmanuel Gordien, Karine Zabulon, Alain Fischer et Damien Mascret ©Outre-mer la 1ère

L'émission « Outre-mer et on bougeait les lignes? » consacre une édition spéciale à l'épidémie de Covid-19 en Outre-mer. A retrouver sur le portail des Outre-mer, présentée par Karine Zabulon

Mayotte : les bébés (et les morts) de l’épidémie

S'agit-il des conséquences de cette pandémie? Depuis le début de l'année, la mortalité a augmenté de 50% à Mayotte, selon l'Insee. Dans le même temps, la natalité a également battu un record. Un reportage de Brunos Minas et Papinot Zaidani.

Patrimoine réunionnais : les bonbons lontan 

Visite dans les cuisines d'une petite confiserie de Saint-Louis, à La Réunion, qui a décidé de remettre au goût du jour les bonbons d'antan. Un reportage de Daniel Bénard et Lois Mussard.