Enlevé à Gao au Mali le 8 avril 2021, Olivier Dubois, dernier otage français dans le monde, a été libéré lundi 20 mars 2023. Le journaliste martiniquais indépendant est de retour ce mardi dans l'Hexagone. Émotions et soulagement à la Une de l'info des Outre-mer du mardi 21 mars 2023. Retrouvez ici l'intégralité de votre journal.
•
Le journaliste martiniquais indépendant est de retour ce mardi dans l'Hexagone, après deux ans de captivité au Sahel. Retour en images sur la joie d'Olivier Dubois, lundi 20 mars 2023, à Niamey au Niger, après sa libération. Le récit de Jean-Michel Mazerolle.
Le journal des Outre-mer du mardi 21 mars 2023
Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du mardi 21 mars 2023 est présenté par Laurence Théatin.
outremer.l'info, édition du mardi 21 mars 2023
•
Les autres titres de l'info Outre-mer
- Dans l'attente de l'arrivée d'Olivier Dubois à Vélizy-Villacoublay. Eric Cintas, journaliste d'Outre-mer la 1ère est sur place.
- Martinique : réactions à la libération d'Olivier Dubois. Au François, la commune dont il est originaire, cette nouvelle inattendue a été accueillie avec un grand soulagement et beaucoup d'émotion. Le reportage de Cyriaque Sommier et Fabienne Léonce de Martinique la 1ère.
- La Réunion : la mobilisation contre la réforme des retraites ne faiblit pas. Après le rejet de la motion de censure du gouvernement à 9 voix près à l'Assemblée nationale, la mobilisation s'est durcie dans plusieurs départements d'Outre-mer. A La Réunion, une opération escargot a été organisée entre Le Port et Saint-Louis sur la route de la centrale électrique thermique, qui est à l'arrêt. Ses salariés sont en grève depuis le 17 mars 2023. Des opérations de tractage aux abords des hôpitaux sont menées par l'intersyndicale pour appeler à la grève, jeudi 23 mars 2023.
- Bac Outre-mer : épreuves de spécialité. Les lycéens ont entamé les épreuves de spécialité du baccalauréat, qui se tiennent pour la première fois au mois de mars. Le sentiment global pour les élèves comme pour les professeurs rencontrés par nos équipes aux Antilles et en Guyane est qu'elles se déroulent un peu trop tôt. Le point avec Nathalie Sarfati.