REPLAY. Plusieurs départements ultramarins ne bénéficieront pas de la ristourne Total sur le prix des carburants, à la Une de l'info Outre-mer

La réduction octroyée à la pompe des stations service Total ne sera pas appliquée dans les départements de La Réunion, Martinique et Guadeloupe ©Outre-mer la 1ère
La réduction octroyée à la pompe des stations service Total Energies ne sera pas appliquée dans les départements de La Réunion, Martinique et Guadeloupe. Explications et réactions des automobilistes à la Une de l’Info Outre-mer du jeudi 1er septembre 2022. Retrouvez ici l’intégralité de notre journal.

Un soulagement pour les automobilistes dans l'Hexagone, mais un sentiment d'injustice en Outre-mer. La première ristourne de 20 centimes sur les carburants promise par Total Energies à l'ensemble du pays ne sera finalement pas appliquée dans plusieurs territoires ultramarins. Les explications de Denis Rousseau-Kaplan.

Le journal des Outre-mer du jeudi 1er septembre 2022

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du jeudi 1er septembre 2022 est présenté par Kessi Weishaupt-Tahi.

Edition du jeudi 1er septembre 2022 ©Outre-mer la 1ère

Les autres titres de l'info des Outre-mer 

  • À La Réunion, 20% des adultes sont pauvres
  • Rentrée aux Antilles : des fournitures plus chères
  • Mayotte : des écoles sont sous-équipées
  • Polynésie : polémique judiciaire liée à la surpopulation carcérale
  • Windsurf : rencontre avec Lohan Jules en Guadeloupe