REPLAY. Poursuite de la grève à Air Caraibes, à la une de l'info Outre-mer

Poursuite de la grève à Air Caraibes
Le mouvement entamé le 11 août dernier par les stewards, hôtesses et personnels au sol a été prolongé jusqu'au 25 août. Le syndicat FO estime ne pas avoir obtenu de réponses satisfaisantes. C’est la Une de l’Info Outre-mer du lundi 21 août 2023. Retrouvez ici l’intégralité de notre journal.

Déjà 10 jours qu'une partie du personnel d'Air Caraïbes est en grève. Les hôtesses, stewards et personnels au sol de la compagnie aérienne affiliés au syndicat SNPNC-FO ont lancé ce mouvement le 11 août dernier et l'ont prolongé d'abord jusqu'au 20 août puis jusqu'au 25 août. Un mouvement avec lequel les personnels non grévistes et surtout les passagers doivent composer. Et pour l'heure, aucune issue au conflit n'est perceptible. Le point avec Francis Gibrien.

Le journal des Outre-mer du lundi 21 août 2023

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35.
L'info Outre-mer du lundi 21 août 2023 est présentée par Kessi Weishaupt Tahi.

outremer.l'info : édition du lundi 21 août 2023

Les autres titres de l'info Outre-mer

  • Martinique : les intempéries perturbent la circulation. La Martinique a été placée en vigilance orange pour fortes pluies et orages. Conséquence, de fortes perturbations sur les routes. Les automobilistes bloqués ont rebroussé chemin face aux inondations provoquées par la tempête tropicale Franklin. Les populations sont appelées à la vigilance.
  • Guadeloupe : solidarité autour d'un retraité en détresse. On s'intéresse à la situation tragique d'un sexagénaire en Guadeloupe. Alité depuis plusieurs semaines, sa maison est insalubre et ne le protège pas des intempéries. Heureusement son entourage se mobilise pour améliorer ses conditions de vies.
  • Vie chère : une mission contre les monopoles Outre-mer. La lutte contre la vie chère en Outre-mer, le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin s'attaque à ce dossier. Il a annoncé le lancement d'une mission de lutte contre les monopoles économiques. C'était lors de son déplacement en Polynésie. 
  • Guyane : les migrants doivent quitter une place de Cayenne. 5 jours, c'est le délai qu'avaient les migrants pour libérer la place des Amandiers à Cayenne suite à une décision de justice. Le temps est écoulé. La mairie peut donc faire évacuer les lieux. Mais les migrants sont bien présents.