REPLAY. Quatre morts et plusieurs blessés graves dans un accident de la route en Guyane, à la une de l'info Outre-mer

Guyane : accident de la route
Nouveau drame de la route en Guyane sur une nationale entre Sinnamary et Kourou. Une collision entre 3 véhicules a provoqué le décès de 4 personnes et fait 7 blessés dont plusieurs en urgence absolue. C’est la Une de l’Info Outre-mer du jeudi 31 août 2023. Retrouvez ici l’intégralité de notre journal.

L’accident est survenu sur la nationale 1 au PK 84, un kilomètre avant le croisement de la route qui mène vers le site de Petit Saut, en direction de Sinnamary. Il a impliqué trois véhicules dans un choc frontal et a fait onze victimes.

Quatre personnes ont trouvé la mort, une femme et trois hommes et sept autres ont été blessées dont deux ont été déclarées en urgence absolue. Les opérations de secours ont nécessité le déploiement des pompiers de Sinnamary, des pompiers de Paris de Kourou et même le recours à un camion spécialisé situé à Macouria. 

Images et réactions recueillies par nos équipes de Guyane la 1ère.

Le journal des Outre-mer du jeudi 31 août 2023

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35.
L'info Outre-mer du jeudi 31août 2023 est présentée par Kessi Weishaupt Tahi. 

outremer.l'info : édition du jeudi 31 août

Les autres titres de l'info Outre-mer

  • Accidents : lourd bilan sur les routes en Guyane. Depuis le début de l'année en Guyane, 22 personnes ont perdu la vie et 496 ont été blessées sur un total de 360 accidents.
  • Guyane : un hébergement tout neuf pour les migrants. La Guyane, choisie pour terre d'asile par nombre de réfugiés du Moyen-Orient ou encore d'Haïti. Pour les accueillir, de nouveaux centres d'hébergement d'urgence continuent d'ouvrir. Mais ils restent insuffisants.
  • Martinique : le choix des fournitures scolaires moins chères. Pas évident de préparer la rentrée en ces temps d'inflation. En 3 ans le coût du papier a bondi de 40% selon l'Insee. Alors pour le choix des cahiers et quand c'est possible, certains parents choisissent la récupération.
  • JO 2024 : Teddy Riner se ressource sur ses terres. C'est une règle à laquelle le champion olympique de judo ne déroge pas. Chaque année Teddy Riner se ressource et s'entraîne sur sa terre natale. Avant Paris 2024 le Guadeloupéen ne ménage donc pas sa préparation.
  • Coutume : confection des nattes, un savoir-faire à Lifou. C'est une tradition, celle du tressage des nattes en Nouvelle Calédonie. Et ce sont les femmes qui sont à l'œuvre pour l'offrir à la Grande Chefferie de leur district. Immersion dans l'atelier de confection d'une tribu de Lifou.