REPLAY. Route du Rhum : Le défi logistique de Pointe-à-Pitre pour l'arrivée de la course transatlantique en Guadeloupe, à la Une de l’Info Outre-mer

Deux jours avant le départ depuis Saint-Malo de la 12e édition de la Route du Rhum, la Guadeloupe se prépare à accueillir les 138 skippers à Pointe-à-Pitre. C’est la Une de l’Info Outre-mer du vendredi 4 novembre 2022. Retrouvez ici l’intégralité de notre journal.

J-2 avant le départ de la 12e édition de la Route du Rhum. La Guadeloupe s'organise pour l'arrivée des 138 skippers inscrits (un record !). Alors pour tous les accueillir, il faut faire de la place à la marina de Pointe-à-Pitre. Le point sur les préparatifs de l’arrivée qui est prévue entre le 11 et le 13 novembre pour les premiers concurrents avec ce reportage d'Eddy Golabkan et Ludovic Gaydu de Guadeloupe la 1ère.

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du vendredi 4 novembre 2022 est présentée par Antoine Defives. 

Le journal des Outre-mer du 4 novembre 2022 

Outremer.l'info du vendredi 4 novembre 2022

Les autres titres de l'info Outre-mer 

  • Le retour des croisiéristes en Guadeloupe. Pour la première fois depuis mars 2020, un paquebot avec à son bord plus de 2000 passagers a fait escale à Pointe-à-Pitre. Et ce pour leur plus grand plaisir et bien-sûr celui des professionnels du tourisme.
  • Secours en mer : une formation pour éviter les drames. Les pompiers de Mayotte sont formés au sauvetage en mer. Une vraie nécessité pour ce territoire qui déplore le plus important taux de noyade en France. Bibi Mariame Halidi, Fahar Ousseni.
  • Budget Outre-mer : les crédits supplémentaires en sursis. Une partie des crédits supplémentaires votés pour les Outre-mer passe à la trappe. La Première ministre Élisabeth Borne a utilisé l'article 49.3 sur le projet de loi de finances. Conséquence : sur les 200 millions d'euros ajoutés par le Parlement, seuls 50 ont été maintenus.
  • Coprah : L'huile de coco vaut de l'or. Le prix du coprah, l'huile de noix de coco va augmenter en Polynésie. Une mesure pour aider les cultivateurs face à l'inflation et permettre à l'huilerie de Tahiti de se maintenir sur le marché international. Nicolas Suire, Jacques Damour.