REPLAY. Seuil d'alerte du nombre de cas de COVID-19 de nouveau franchi sur l'île de La Réunion, à la Une de l’Info Outre-mer du mardi 2 novembre 2021

religion
L’île de La Réunion est sur le qui-vive avec la hausse du nombre de cas de COVID-19, c’est la Une de l’Info Outre-mer du mardi 2 novembre 2021. Retrouvez ici l’intégralité de notre journal.

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35.
L'info Outre-mer du mardi 2 novembre 2021 est présenté par Marie Radovic.

Des cimetières illuminés à la tombée de la nuit en Guadeloupe

C'est une tradition aux Antilles, pour la Toussaint et pour le jour des défunts, le 2 novembre, jour également chômé en Guadeloupe. Les familles viennent se recueillir et allumer des bougies en hommage à leurs proches disparus.

COVID-19 : seuil d'alerte à La Réunion

L'île de La Réunion est sur le qui-vive alors que l'épidémie de COVID-19 repart à la hausse. Le seuil d'alerte est de nouveau franchi, avec un taux d'incidence de 53,5 cas pour 100 000 habitants. De nouvelles restrictions sanitaires pourraient être annoncées. Pass sanitaire et jauges restent en tout cas en vigueur dans les établissements recevant du public.

Martinique : la vaccination stagne

En Martinique aussi, les indicateurs dépassent toujours les seuils d'alerte. La situation reste fragile, d'autant plus que les Martiniquais boudent la vaccination. Moins de la moitié d'entre eux sont vaccinés contre le COVID-19. Un reportage de Corinne Jean-Joseph et Patrice Chateau-Degat de Martinique la 1ère.

Bras de fer judiciaire autour de Montagne d'or en Guyane

La Guyane est au cœur d'un bras de fer économique entre la Russie et la France. La société russe Norgold attaque en justice l'État français après l'abandon du projet minier de la Montagne d'or, une mine d'or géante, à ciel ouvert. Un reportage de Vanessa Etienne et Abel Parnasse de Guyane la 1ère.

Un agriculteur au grand cœur

Contre mauvaise fortune bon cœur ! Un agriculteur calédonien produit des squashes, une variété locale de courge. Sa récolte ayant été abîmée par les intempéries, il a décidé de l'offrir. Un reportage de Nathan Poaouteta et Cédric Michau de Nouvelle-Calédonie la 1ère.

Cérémonie traditionnelle à Wallis

Dans le Pacifique, retour sur une cérémonie solennelle à Wallis-et-Futuna. Dans ce territoire où il n'y a pas de maire mais des chefs de village, celui de Vailala, situé au nord de Wallis, a été intronisé ce week-end. L'homme de 66 ans a été choisi par les sages du village.

Dernier voyage à l'île aux Marins avant l'hiver

Cap maintenant sur l'Atlantique nord, alors que la saison touristique s'achève, à Saint-Pierre-et-Miquelon. Finies les rotations maritimes vers l'île aux Marins. Ce petit havre de paix referme ses portes pour l'hiver. Un reportage de Antoine Defives, Marie Paturel et Aldric Lahiton de Saint-Pierre-et-Miquelon la 1ère.

Guyane : des petits tatous retrouvent la liberté

On termine avec de jolies images insolites en provenance de Guyane. Deux petits tatous viennent d'être relâchés dans la nature, après plusieurs mois passés au zoo de Guyane où ils ont été soignés et sevrés. Ces orphelins avaient été trouvés bébés sur le site du Centre spatial guyanais.