REPLAY. Violences à Mayotte : légère accalmie la nuit dernière, après l'arrivée du Raid, à la Une de l'info Outre-mer

sécurité
Mamoudzou, le chef-lieu de Mayotte, en proie à une flambée des violences ces derniers jours, semble s'être apaisé la nuit dernière. Le point sur la situation sur place après l'arrivée des renforts du RAID, à la Une de l'info des Outre-mer du mercredi 23 novembre 2022. Retrouvez ici l'intégralité de notre journal.

Mayotte, théâtre depuis plusieurs jours de violences entre jeunes de quartiers rivaux provoquées par le meurtre de l'un d'entre eux, compte sur l'arrivée de renforts de policiers du RAID pour tenter d'endiguer le phénomène après une journée ponctuée de troubles sporadiques et une nuit plus calme que les précédentes. Les précisions de Chafanti Ali Baco de Mayotte la 1ère.

Le journal des Outre-mer du mercredi 23 novembre 2022

Retrouvez ici le replay du journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du mercredi 23 novembre 2022 est présenté par Kessi Weishaupt-Tahi.

outremer.l'info, édition du mercredi 23 novembre 2022

Les autres titres de l'info des Outre-mer

  • Nouvelle-Calédonie : un projet d'incinérateur fait polémique. La province sud a tenté de rassurer les riverains et les associations environnementales. Mais rien n'y fait. Le projet d'installation d'un incinérateur de déchets à Nouméa suscite toujours autant d'oppositions.
  • Recyclage : un secteur porteur en Guadeloupe. Faire connaitre le secteur de l'industrie, le rendre plus attractif auprès des jeunes et favoriser les filières écologiques. Voilà quelques-uns des enjeux de la semaine de l'industrie, qui se déroule en ce moment partout en France. En Guadeloupe, une entreprise de recyclage est prise pour exemple. 
  • Route du Rhum : arrivée de la première navigatrice. sur le front des arrivées de la route du rhum, la première femme de la course a atteint Pointe-à-Pitre lundi soir. La Suisse Justine Mettraux a franchi la ligne d'arrivée après 12 jours et 13 heures en mer. Elle se classe à la 7e place et figure parmi les meilleurs de la catégorie Imoca. 
  • Miss France : les candidates se préparent en Guadeloupe. Arrivée en beauté des candidates du concours miss France 2023. C'est en Guadeloupe, que les 30 miss régionales ont donc débuté leur préparation pour le grand gala. Elles auront sept jours pour maîtriser les codes du concours de beauté. Un accueil chaleureux leur était réservé dès l'aéroport.
  • Avant-première du film "Le petit piaf" de La Réunion. Pour leur tournage, les équipes de Gérard Jugnot ont choisi l'île de La Réunion. Résultat : le film "Petit Piaf" sort en salle le mois prochain. L'histoire drôle et touchante du petit Nelson et de ses rêves de stars. Petit avant-goût avec Nakia Dany et Willy Thévenin.