Voici en quelques graphiques les résultats du second tour de la présidentielle dans les Outre-mer. Emmanuel Macron est majoritaire partout, mais ses résultats sont contrastés, avec des scores relativement faibles en Polynésie et en Nouvelle-Calédonie.
Un résultat dans la moyenne
Sur l'ensemble des Outre-mer, Emmanuel Macron obtient 64,4% des voix contre 35,6% pour Marine Le Pen. Un résultat proche de son score national (65,8% contre 34,2%). Mais les scores sont très contrastés entre les différentes régions et collectivités.Les résultats par départements et collectivités
Hormis en Guadeloupe et en Martinique, Emmanuel Macron obtient dans l'ensemble des outre-mer des scores égaux et souvent inférieurs à son score national.
Résultat en nombre de voix
Emmanuel Macron obtient près de 570.000 voix dans les Outre-mer pour ce second tour, contre 315.000 pour Marine Le Pen. Le tableau ci-dessous précise également le nombre de bulletins blancs ou nuls.Une forte abstention
Au plan national, pour ce second tour, l'abstention est d'environ 26%. Elle atteint 46,4% en moyenne dans les Outre-mer.Voici le détail par régions et collectivités :