outre-mer
territoire

Retour gagnant pour Dimitri Payet au stade Vélodrome à Marseille

football
Premier but de Payet avec l'OM
©BORIS HORVAT / AFP
Première titularisation et premier but pour Dimitri Payet à l'OM. L'international réunionnais s'est montré décisif en inscrivant le deuxième but de son équipe sur coup franc à la 76e minute. Vainqueur 2 buts à 0, Marseille reprend sa route européenne en remontant à la 6e place du classement.
Décisif avec un but inscrit sur coup franc direct (76e minute) et incisif avec 7 tirs dont trois cadrés, Dimitri Payet a réussi son retour au stade Vélodrome à Marseille ce mercredi soir contre Guingamp à l'occasion de la 24e journée de Ligue 1. 
Une performance que ne manque pas de souligner la presse ce jeudi matin. "Payet le temps retrouvé" pour l'Equipe, "Payet, le vrai retour gagnant" pour le Parisien ou encore "Payet repart de l'avant" pour la Provence, sont quelques uns des gros titres des journaux qui souligne la soirée sans faute du milieu-offensif réunionnais. 

Premier but de Payet avec l'OM
©Capture d'écran

Premier but à l'OM depuis le 23 mai 2015

Il a décoché le premier tir de la soirée, sur une attaque rapide, boxé par Karl-Johan Johnsson (24), et une de ses frappes a été contrée par Baissama Sankoh (43). L'international réunionnais a aussi réussi une belle montée balle au pied, qui a fait frissonner le Vélodrome, mais sa frappe a encore été déviée (50), tout comme un premier coup franc direct quelques minutes plus tard (54), plus près que celui décisif.

Payet a même joué son rôle de premier rideau défensif en se repliant souvent, il s'est aussi fait rudement secouer sur un tacle de Marcus Coco, averti pour ce geste (38).

La frappe sur coup franc de 25 mètres, dévié par Ludovic Blas, signe le premier but de Dimitri Payet à l'OM depuis le 23 mai 2015 contre Bastia (3-0) et son dernier match au stade Vélodrome. Il avait aussi marqué cette pelouse le 15 juin avec l'équipe de France contre l'Albanie (2-0), lors du deuxième de poules à l'Euro 2016. 

Rudi Garcia a apprécié la performance de son équipe et celle de Dimitri Payet:
 

Payet a été décisif, il confirme sa montée en puissance. Il a besoin de retrouver le rythme et il n'y a rien de tel que démarrer un match. Je pensais qu'il fatiguerait un peu plus tôt.  










Regardez la réaction après match de Dimitri Payet: 

La réaction de Payet après son premier but pour... par evidenceprod

L'ovation du stade Vélodrome à Dimitri payet: 


L'Orange Vélodrome ovationne Payet par olympiquedemarseille

 

Publicité