publicité

La Réunion : l'association 1000 sourires réalise le rêve d’enfants défavorisés

Depuis sa création en 2006, l’association 1000 sourires réalise le rêve de jeunes enfants réunionnais. Neuf marmailles originaires de Saint-Paul se sont envolées vers l’Hexagone pour vivre une expérience unique.
 

Les neuf saint-paulois s'apprêtent à s'envoler vers l'hexagone, 6 mai 2019. © association 1000 sourires
© association 1000 sourires Les neuf saint-paulois s'apprêtent à s'envoler vers l'hexagone, 6 mai 2019.
  • Par Sabrina Soualmia
  • Publié le
Anthony, Yannick ou encore Allan, s’apprêtent à embarquer pour une aventure inoubliable. Ils sont neuf petits Saint-Paulois à prendre part au voyage. Tous sont issus d’un milieu modeste. Dernière embrassade, dernière accolade, l’émotion est palpable du côté des parents et des enfants avant la séparation. Ce lundi 6 mai 2019 est un jour particulier, les marmailles quittent leur île pour la première fois, direction l’Hexagone.
Les neuf petits Saint-Paulois découvre leur avion avant de s'envoler pour Marseille, 6 mai 2019 © Association 1000 sourires
© Association 1000 sourires Les neuf petits Saint-Paulois découvre leur avion avant de s'envoler pour Marseille, 6 mai 2019

Marseille est la première grosse étape de ce périple qui doit durer dix-sept jours. À peine arrivée, Kris, Enzo et leurs petits camarades ont rendez-vous à la base aérienne de Salon-de-Provence pour vivre un événement privilégié. Une démonstration de la patrouille de France. Émotions et sensations fortes garanties.

Tous les ambassadeurs de l’armée sont réunis avant le lancement de la saison des meetings. Les marmailles ont droit à une petite surprise. Le démonstrateur du rafale solo display, le Réunionnais Sébastien Nativel, vient à leur rencontre.
Le pilote Sébastien Nativel à la rencontre des enfants de l'association 1000 sourires © association 1000 sourires
© association 1000 sourires Le pilote Sébastien Nativel à la rencontre des enfants de l'association 1000 sourires

Les petits Saint-Paulois n’en ont pas fini avec les surprises. Direction le nouveau complexe sportif de l’OM pour une après-midi football. Les jeunes Réunionnais ont disputé un match avec les moins de dix ans de l’Olympique de Marseille. Une rencontre placée sous le signe de l’échange et de la solidarité
Les marmailles affrontes les U10 de l’Olympique de Marseille, 7 mai 2019 © association 1000 sourires
© association 1000 sourires Les marmailles affrontes les U10 de l’Olympique de Marseille, 7 mai 2019

Une noble cause soutenue par les joueurs pro de l’OM qui ont rendu visite aux enfants réunionnais. Valère Germain, l’attaquant olympien, parrain de l’opération et le Réunionnais Dimitri Payet se sont prêtés au jeu des dédicaces et des photos. Un pur moment de partage que les marmailles ne risquent pas d’oublier de sitôt.
Les enfants de l'association 1000 sourires à la rencontre des joueurs de l'OM, 7 mai 2019 © association 1000 sourires
© association 1000 sourires Les enfants de l'association 1000 sourires à la rencontre des joueurs de l'OM, 7 mai 2019

Depuis sa création il y a treize ans, l’association 1000 sourires a réalisé le rêve de plus de 9000 enfants réunionnais.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play