La polémique ne faiblit pas sur les réseaux sociaux concernant le voyage en classe affaire du leader de la France insoumise pour se rendre le week-end dernier à La Réunion. Jean-Luc Mélenchon a justifié ce choix pour ménager ses lombaires.
•
"Je ne pouvais pas m'offrir le luxe de me faire démolir physiquement une semaine avant une manifestation" (manifestation du 21 septembre contre la réforme du code du travail), c'est en ces termes que Jean-Luc Mélenchon a justifié sur l'antenne de RTL son choix de voyager en classe affaire pour se rendre le week-end dernier à La Réunion.
Ce petit privilège avait déclenché une polémique quelques jours après le vol:
Le leader de la France insoumise, un brin agacé par la polémique, a ajouté "on croirait que je suis allé en classe affaire pendant que les autres étaient condamnés. Non, chacun a choisi. Moi, je ne peux pas faire autrement pour des raisons qui m'appartiennent." Et Jean-Luc Mélenchon d'ajouter, "j'apprécierais que ceux qui s'intéressent à mes places d'avion se soient intéressés à savoir ce que j'ai foutu à La réunion et quelle est la situation."
Ce petit privilège avait déclenché une polémique quelques jours après le vol:
Melenchon voyage en classe affaire pour ménager ses lombaires.Mon papa, forgeron, avait , lui aussi les lombaires fragiles.50 ans de travai1
— Andree B (@andreeblanche) 22 septembre 2017
*Jean-Luc Mélenchon réserve une suite au Ritz*
— Paul (@1_Paulo_1) 22 septembre 2017
"Oui mais c'est pour mes lombaires!"
Mélenchon est allé à La Réunion en business class. En économisant ces 6000 € imaginez toutes les pâtes qu’il pouvait ramener à l’Assemblée
— Antoine (@Ant1Adam) 20 septembre 2017
Chacun d'entre nous a payé sa place d'avion
Cette polémique a été d'autant plus vive que deux parlementaires qui l'accompagnaient lors de se déplacement à La Réunion avait opté pour la classe économique. "Chacun d'entre nous a payé sa place d'avion, et a évalué la dépense qu'il pouvait faire", a indiqué Jean-Luc Mélenchon.Le leader de la France insoumise, un brin agacé par la polémique, a ajouté "on croirait que je suis allé en classe affaire pendant que les autres étaient condamnés. Non, chacun a choisi. Moi, je ne peux pas faire autrement pour des raisons qui m'appartiennent." Et Jean-Luc Mélenchon d'ajouter, "j'apprécierais que ceux qui s'intéressent à mes places d'avion se soient intéressés à savoir ce que j'ai foutu à La réunion et quelle est la situation."