outre-mer
territoire

Un Réunionnais retrouvé mort à Niort : L'homicide volontaire privilégié

faits divers
Niort
©Google Maps
Un homme de 57 ans, originaire de La Réunion, a été retrouvé mort mardi 25 octobre au pied de son immeuble. La thèse d'un homicide volontaire est privilégiée par les enquêteurs. 
C'est le quotidien régional La Nouvelle République qui révèle l'affaire. Mardi 25 octobre au matin, le corps d'un homme de 57 ans est découvert à Niort, dans le quartier de la Gavacherie. Le cadavre est découvert au pied de l'immeuble dans lequel résidait ce Réunionnais, qui vivait seul, dans un appartement situé au troisième étage. L'homme était inconnu des services de police. 

Chute ou homicide ?

La première hypothèse d'une chute accidentelle du troisième étage ne semble pas crédible. L'autopsie a révélé que l'homme avait non seulement de multiples fractures, peut-être liées à sa chûte, mais également des traces de strangulations au niveau du cou.


Une soirée arrosée ?

Selon certains témoignages, la veille du drame, une soirée arrosée avait réuni plusieurs habitants de l'immeuble. Une bagarre aurait éclaté dans la soirée. La victime a-t-elle été frappée et précipitée dans le vide ? C'est l'une des pistes étudiées par les enquêteurs. Trois personnes ont été placées en garde à vue au commissariat de Poitiers. 

Publicité