Forfait à Lyon il y a quelques jours à cause de problèmes de santé, le Français Gaël Monfils a dit samedi aller "un petit peu mieux" et être prêt à "entrer sur le terrain" à Roland-Garros, lundi, contre Thiago Seyboth Wild.
Le joueur de 37 ans, 38ᵉ mondial, avait déclaré forfait pour le tournoi ATP de Lyon, en évoquant de la "fièvre et quelques tracas de santé".
En conférence de presse samedi, Monfils a indiqué : "Physiquement, c'est un petit peu mieux. J'ai eu un rhume, une grippe ou un virus et progressivement ça part", a-t-il dit avant de tousser. "Progressivement ça part", a-t-il répété en souriant.
"Si je perds, j'attendrai peut-être pour des JO"
Si le tournoi actuel n'avait pas été Roland-Garros, "je pense que le médecin m'aurait donné moins de médicaments", a-t-il ajouté, mais "je pense être bien pour pouvoir entrer sur le terrain et défendre ce qu'il y a à défendre".
À Paris, Gaël Monfils prendra part à son 17ᵉ Roland-Garros, avec un public français "fabuleux" avec lui "dans les hauts et dans les bas". "Je me suis toujours extrêmement bien senti ici", a-t-il ajouté, à deux jours de son entrée en lice.
Ce sera contre le Brésilien Thiago Seyboth Wild (58ᵉ), qui avait notamment atteint le 3ᵉ tour l'an dernier Porte d'Auteuil, après avoir écarté d'entrée le Russe Daniil Medvedev, alors N.2 mondial.
"Je vais forcément l'encenser par rapport à ses résultats. Mon but sera de bien m'amuser et si j'arrive à gagner ce match, c'est cool", a déclaré le tennisman antillais. "Si je le perds, ce sera moins cool et j'attendrai peut-être pour des Jeux Olympiques".
Actuellement 38ᵉ au classement ATP, il est en effet en lice pour les JO qui se dérouleront une nouvelle fois à Roland-Garros en juillet prochain.