Coup dur pour Jonathan Danty. Le Guadeloupéen a écopé d’un carton rouge en fin de première période dimanche, lors du match face à l’Italie, les deux équipes se sont quittées sur le score de 13 partout dans le tournoi des Six Nations. Il s’est rendu coupable d’un plaquage dangereux sur Juan Ignacio Brex. Dans son règlement, la World Rugby rappel qu’ "un joueur ne doit pas plaquer un adversaire par anticipation, à retardement ou d'une manière dangereuse".
Danty risque de rater la fin du tournoi des Six Nations
Déjà exclu trois fois en club – dont la dernière en décembre pour excès de brutalité, il avait écopé d'une suspension de deux semaines – le centre du Stade Rochelais, n’avait jamais reçu de carton rouge en sélection. Cette première exclusion sous le maillot tricolore, lui vaut un passage devant la commission disciplinaire indépendante ce mardi.
Le joueur de 31 ans risque une suspension de deux semaines. Il va manquer le déplacement à Cardiff pour affronter le Pays de Galles (10 mars) et pourrait aussi être sur la touche pour le dernier match contre l’Angleterre (16 mars).