publicité

Rugby : Mathieu Bastareaud appelé en équipe de France pour le Tournoi des six nations après le forfait de Chavancy

Le centre de Toulon Mathieu Bastareaud a été appelé pour la première fois par le sélectionneur du XV de France Guy Novès, pour préparer le premier match du Tournoi des six nations, le 4 février en Angleterre. La dernière sélection du Guadeloupéen chez les Bleus remontait à 2015.

Mathieu Bastareaud © FRANCK FIFE / AFP
© FRANCK FIFE / AFP Mathieu Bastareaud
  • La1ere.fr avec AFP
  • Publié le
La dernière des 39 sélections de Bastareaud, âgé de 28 ans, remonte au quart de finale de la Coupe du monde 2015 perdu face aux All Blacks (13-62), sous les ordres de Philippe Saint-André. 
 
L'encadrement des Bleus, réunis depuis dimanche soir à Marcoussis (Essonne), a également appelé lundi le pilier gauche de Toulon Xavier Chiocci (26 ans, 7 sél.) suite au forfait d'Eddy Ben Arous (26 ans, 14 sél.). Le staff n'a pas précisé la raison du forfait de Chavancy et Ben Arous, qui évoluent tous deux au Racing 92, indiquant simplement qu'ils avaient passé "des examens médicaux complémentaires".  Chavancy, convoqué dimanche pour la première fois en bleu après la grave blessure de Wesley Fofana avec Clermont, qui s'est rompu le tendon d'Achille gauche samedi en Coupe d'Europe contre Exeter (46-28), a disputé l'intégralité de la rencontre du Racing 92 sur le terrain du Munster samedi (10-22). Ben Arous avait lui été
remplacé à la 55e minute.
 
 

Un physique hors normes

Mathieu Bastareaud, centre au gabarit hors normes (1,85 m pour 120 kg), n'avait jusqu'à présent jamais été convoqué par Novès depuis sa prise
de fonctions après la Coupe du monde 2015. Il a donc cette fois été convoqué, a priori en quatrième position dans la hiérarchie des centres du groupe du XV de France derrière Rémi Lamerat, Gaël Fickou et Yann David.
 

Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play