outre-mer
territoire

Saint-Barthélemy : la tombe de Johnny Hallyday déplacée en septembre ?

culture saint-barthélémy
tombe johnny hallyday un an après son décès
©Valentine AUTRUFFE / AFP
La rumeur a été lancée par le journal Public : le corps du chanteur Johnny Hallyday, enterré à Saint-Barthélemy, devrait être exhumé et déplacé en septembre. Mais les autorités de l'île démentent. 
La tombe de Johnny Hallyday va-t-elle être déplacée ? L'information, lancée par le journal Public, a fait le tour du web ce vendredi. Laeticia, l'épouse du rockeur, serait contrainte par le maire de Saint-Barthélemy de déplacer le corps de son mari.

D'après le magazine people, le caveau "est devenu trop étroit pour les milliers de fans qui viennent s'y recueillir" et devra donc être déplacé de "deux mètres sur la droite" de son emplacement actuel. Citant un proche, le journal ajoute encore que les travaux débuteraient dès samedi 24 août, après une messe d'hommage au chanteur, pour un transfert de la dépouille à la mi-septembre. 
 

Pas de demandes

Mais les autorités démentent : "Nous n'avons fait aucune demande à ce sujet", a répondu une employée de la mairie à Femme Actuelle. "Il n'y a eu aucune demande de déplacement de caveau, auquel cas, si les collectivités locales avaient fait cette demande, nous serions au courant", confirme un agent de police. 
 
Johnny Hallyday, décédé le 5 décembre 2017 à 74 ans, avait demandé à être enterré au cimetière de Lorient, face à la mer. Depuis, de nombreux fans se pressent tout au long de l'année pour rendre hommage au chanteur.
Publicité