Il avait quitté Toulon le 13 septembre. Le BPC Tonnerre, bâtiment de la Marine nationale, a accosté, samedi, sur une plage de Saint-Martin. 116 véhicules et 1.000 tonnes de matériel ont été débarqués pour renforcer les secours sur place.
•
L'armée française vient de déployer à Saint-Martin "des capacités de reconstruction d'urgence", qui permettront notamment le rétablissement de réseaux électriques et de réseaux routiers, une capacité de carburant grâce à des camions de ravitaillement, ou encore une capacité de désalinisation grâce à un véhicule de Veolia.
Également à bord du navire de la Marine Nationale, 500 hommes, 4 hélicoptères, des modules d'hébergement, 21 véhicules de gendarmerie et 5 de la police, ainsi que des plongeurs de combat de l'Armée de Terre et de la Marine Nationale qui participeront aux travaux sous-marins.
De l'urgence à la reconstruction
Selon l'État-major de l'armée, "le déploiement des moyens du Génie à Saint-Martin va permettre de débuter la transition entre phase d’urgence et phase de reconstruction."Également à bord du navire de la Marine Nationale, 500 hommes, 4 hélicoptères, des modules d'hébergement, 21 véhicules de gendarmerie et 5 de la police, ainsi que des plongeurs de combat de l'Armée de Terre et de la Marine Nationale qui participeront aux travaux sous-marins.
Les hélicoptères Caïman embarqués sur le BPC Tonnerre pour venir renforcer les secours aux Antilles arrivent à Saint-Martin. pic.twitter.com/CJwnzT5TSF
— État-Major Armées (@EtatMajorFR) 23 septembre 2017
Débarquement des moyens de rétablissement sommaire du BPC Tonnerre à Saint-Martin par manœuvre amphibie. pic.twitter.com/TIiJYKaA6m
— État-Major Armées (@EtatMajorFR) 23 septembre 2017