Saint-Martin : un pilleur présumé incarcéré

Un homme "d'une trentaine d'années" a été mis en examen pour "recel en bande organisée et vols aggravés"après le passage de l'ouragan Irma à Saint-Martin, puis incarcéré à la maison d'arrêt de Basse-Terre, en Guadeloupe.
L'homme, dont l'identité n'a pas été révélée, a été interpellé par les gendarmes, à Marigot, alors que leur enquête les avaient menés vers "un lieu important de stockage de marchandises volées", a indiqué à l'AFP Samuel Finielz, procureur de la République de Basse-Terre.

Caverne d'Ali Baba

Au total, "plus d'une dizaine de mètres cubes" de marchandises volées dans plusieurs commerces se trouvaient dans plusieurs appartements d'une résidence perquisitionnée par les forces de l'ordre. "Au moins une grande partie" des objets représentant un préjudice de plusieurs dizaines de milliers d'euros a été "restituée à leurs légitimes propriétaires", a précisé le procureur.


80 pilleurs présumés interpellés

Les forces de l'ordre ont retrouvé "du matériel hi-fi, de l'électroménager toujours emballé, un nombre assez important de ventilateurs, des habits, un certain nombre de vêtement de sports qui avaient été dérobés", selon M. Finielz. Une dizaine des quelque 80 interpellations de pilleurs présumés à Saint-Martin, a donné lieu à des comparutions immédiates devant le tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre.