Saison terminée pour le footballeur guadeloupéen Claudio Beauvue

sportif ultramarin
Claudio Beauvue
©MIGUEL RIOPA / AFP
Claudio Beauvue s’est rompu le tendon d’Achille, samedi, lors de la rencontre de Liga opposant son club du Celta Vigo au Bétis Séville. Le Guadeloupéen sera éloigné des terrains de cinq à six mois et est contraint mettre un terme à une saison galère. 
Quel cadeau d’anniversaire, qu’une rupture du tendon d’Achille le jour de ses 28 ans ! A l’image de sa saison, Claudio Beauvue a connu une triste soirée samedi. Titulaire pour la première fois depuis un mois en championnat, l’attaquant guadeloupéen se blesse seul à la 44e minute de la rencontre. Le club espagnol a confirmé la blessure par communiqué : « Beauvue souffre d’une rupture complète du tendon d’Achille ».
Opéré dimanche matin, l'ancien lyonnais manquera la fin de saison et quelques matchs de la saison 2016/2017. Immobilisé pendant une semaine, il retrouvera petit à petit une "mobilité limitée", a assuré le Celta.

Dans la soirée de samedi à dimanche Claudio Beauvue a tweeté : "Je vous remercie tous. C'est un jour difficile mais le point remporté hier est un point de plus dans la course à l'Europe. Je reviendrai plus fort pour mon Celta, avec l'aide de Dieu"
Claudio Beauvue
Tweet de Claudio Beauvue ©Capture d'écran du compte Twitter

 

La fin d’une saison compliquée

Cette blessure conclut une saison pleine de galères pour Claudio Beauvue. Débutée par une intégration ratée à l’Olympique Lyonnais elle se termine par une grave blessure au tendon. Beauvue était venu au Celta Vigo, en janvier dernier, pour se relancer. Cela ne s'est pas déroulé comme prévu.  Avant cette blessure, en plus d’un faible temps de jeu à un poste qui n’est pas le sien, le « Gwadaboy » a subi les critiques de la presse ibérique qui mettait en doute son recrutement.
 L’exercice 2015/2016 devait être celui de la confirmation pour Claudio Beauvue après ses bonnes performances sous le maillot de Guingamp (2014-2015). On en est loin … Mais « Air Beauvue » l’a assuré il reviendra plus fort.
L'unique but de Claudio Beauvue, sous les couleurs du Celta Vigo, lors de la 23e journée du championnat face à Séville