"Toutes les femmes sont en quête de la même chose, d'être belles pour de nombreuses raisons. Pour plaire à leurs maris, à elles-mêmes ou pour évoluer dans la société", tel est le constat que dresse Séverine de ses rencontres avec la gente féminine sur toute la planète. L'ancienne DRH ne se prive pas de porter un regard précis sur le fonctionnement des sociétés dans lesquelles évoluent ses clientes. Elle se nourrit, s'enrichit de tous ses échanges avec ces femmes si éloignées d'elle mais également si proches d'une Séverine acceptée partout grâce à son ouverture d'esprit et à son métissage.
"En général je trouve que la femme n'est pas si émancipée que ça en tant que personne parce qu'elle dépend de beaucoup de canaux environnants qu'elle ne maitrise pas", pour avoir recueilli leurs confidences pendant les soins Séverine sait que "Quel que soit l'endroit les femmes savent ce qu'elles ne veulent pas, mais elles ne savent pas ce qu'elles veulent". La faute au poids de la société, au qu'en-dira-t-on ou tout simplement aux freins qu'elles s'imposent. Et parce qu'elle se rend régulièrement dans des pays du Maghreb, Séverine trouve beaucoup de similitude entre le fonctionnement de ces sociétés et celles des Antilles.
"J'ai fait la Martinique professionnellement en disant que j'y étais née et les gens là-bas ont eu à cœur de me ramener à cette racine martiniquaise. J'ai eu l'un des meilleurs accueils que j'ai reçu jusqu'ici", elle a prévu d'y retourner dès cet été.