A noter cette semaine, la rappeuse Casey et l'harmoniciste Olivier Ker Ourio en concert, la sortie du livre "Chroniques du Pacifique" et le clip de Tedjee.
Concerts
Casey à la Maroquinerie à Paris, le 17 mars
Casey est de retour. La rappeuse qui s’était signalée en 2006 avec des textes rageurs ciselés au cordeau, revient avec un nouveau groupe Ausgang et un nouvel album, Gangrène, qui tire cette fois-çi vers le rap/rock. A découvrir le 17 mars à la Maroquinerie à Paris. Gangrène est constitué de 10 morceaux, 10 morceaux chargés de cette hargne et de cette colère qui font du bien parce qu’ils bousculent une certaine bienséance. Dans ce nouveau format, Casey est accompagnée, entre autres, de Sonny Troupé à la batterie. Le concert parisien est le début d’une tournée.
Olivier Ker Ourio au Studio Ermitage à Paris, le 17 mars.
Soliste hors pair, l’harmoniciste Olivier Ker Ourio est souvent présenté comme le digne successeur du Belge Toots Thielemans. Le 17 mars au Studio l’Ermitage, il présentera son dernier album Singular Insularity qui poursuit son dialogue fraternel avec les autres créoles. Car, rappelons qu'Olivier Ker Ourio est Réunionnais. Et pour lui répondre, il y aura le Martiniquais Grégory Privat au piano, le Guadeloupéen Arnaud Dolmen à la batterie, le Cubain Inor Sotolongo aux pecussions et le Mauricien Gino Chantoiseau à la basse.