Ce début d'année commence en musique plus qu'en fanfare. Alors, nous vous proposons quelques concerts avec Djamatik, Rutshelle Guillaume et Yann Cléry. Coté lecture : le dernier livre de Kettly Mars, l'ange du patriarche.
# Musique
DjamatikSon nom est associé à l'aventure des Neg'marrons (dont il fut l'un des membres fondateurs) et du secteur Ä. Djamatik revient sur le devant de la scène avec un nouveau groupe Djamatik and The lion bizness band. Vous pourrez les découvrir le 12 janvier à l'Eden café à Boulogne-Billancourt. Avec comme plat de résistance du reggae. Mais ces artistes ne s'interdisent pas de toucher à d'autres genres musicaux.
Rutshelle Guillaume
La chanteuse haïtienne Rutshelle Guillaume sera en concert samedi 13 janvier à Bondy, au Guest Live. Rutshelle est l’artiste en vue du moment. Richard Cavé en a fait sa complice artistique, avec le succès que l’on sait. Née à Port-au-Prince, formée dans les églises depuis l’âge de 5 ans, la chanteuse a sorti son premier titre "Kite m Krye" en 2012. Ce samedi sera l’occasion de découvrir en live quelques extraits de son second album, intitulé « Rebelle ».
Yann Cléry
On le qualifie volontiers d’inclassable, d’artiste hors du commun. Raison de plus pour aller voir, ou revoir, le flutiste guyanais Yann Cléry en concert, à la Petite Halle de la Villette, le 16 janvier prochain. Avec son dernier album « Motozot » sorti en octobre dernier, c’est son pays qu’il glorifie. On y entend le tambour des Nèg’marrons, la poésie d’Elie Stephenson ou de Leon Gontrand-Damas. A découvrir si ca n’est pas déjà fait.
#Littérature
L’écrivaine haïtienne Kettly Mars vient de sortir, en ce début d’année, son dernier livre, L’Ange du patriarche (éditions du mercure de France). C’est une galerie de portraits de personnages de tous âges, confrontés au vaudou et à son influence sur la vie quotidienne.