Sortir, voir, écouter : les Rendez-vous des Outre-mer dans l'hexagone

culture
chronique 21 juin
©FB
Cette semaine, un seul mot d'ordre : chantez, dansez, festoyez. Aujourd'hui, c'est le solstice d'été, le jour de la fête de la musique, le 21 juin.  
Pour la première fois, le ministère de l’outre-mer a initié une semaine de la culture des Outre-mer. Point d’orgue ce soir, 21 juin, avec la fête de la musique.  Alors, dans les jardins de l’hôtel de Montmorin, rue Oudinot, préparez vos baskets ! Au menu : Tanya Saint-Val, Ralph Tamar, Leila Négrau, Fred Deshayes, Sylviane Cédia, Yoan. N’en jetez plus la cour du ministère est presque pleine. Au total, près d’une quinzaine d’artistes pour vos beaux yeux (et vos oreilles). Au passage, on vous rappelle aussi que juste avant le clou de la soirée, le match France-Pérou (17h) sera diffusé sur grand écran. 
Tanya Saint-Val
©Fb

Max Cilla

Le chantre de la flute des mornes est le parrain de cette soirée (21 juin), au Cent, établissement culturel dans le 12è arrondissement de Paris. Max Cilla jouera à partir de 21h30 après une conférence-débat au thème évocateur : pour faire de nous toujours des hommes et des femmes qui s’interrogent… (Frantz Fanon), avec Jean-Jacques Seymour, Pascal Kondo, Suzanne Dracius, etc... Soirée intimiste en perspective, et nous parlons bien sûr du volet musique.

Max Cilla
©Fb

Déboulé
Les associations Choukaj et Miyo vont célébrer la fête de la musique avec un déboulé à l’antillaise. Intitulé : fête de la musique créole. Le rendez-vous est fixé à 19h30, Place Jean Ferrat. Le défilé empruntera le boulevard de Belleville, celui de la Villette pour finir avenue Jean-Jaurès. Concrètement, il devrait y avoir environ 80 tambours, et chaque participant sera en blanc. Bref, ca devrait sonner comme au pays.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live