Succès populaire pour le "Mas Vakans" du groupe AKIYO dans les rues de Pointe-à-Pitre et des Abymes

Akiyo, déboulé Mas Vakans dimanche 30 juillet 2023 ©Jean-claude Samyde
Le week-end culturel du groupe AKIYO s'est clôturé dimanche 30 juillet 2023, par un défilé du groupe dans les rues de Pointe-à-Pitre en fin d'après-midi, attirant plus de 10 000 personnes pour le "Mas Vakans", une manifestation très populaire et très prisée par les vacanciers et les membres du groupe dans les rues de Pointe-à-Pitre et des Abymes.

Tout a commencé vendredi 28 juillet 2023 à 20 h avec le traditionnel léwòz d'ouverture de Lesprikason. Le programme festif a continué le lendemain, mettant en vedette le groupe Mètfédam, exclusivement féminin et composé principalement de membres d'Akiyo.

L'apothéose de l'événement a eu lieu dimanche 30 juillet 2023 dans les rues, avec le Mas Vakans.

Les membres du mouvement culturel ont défilé en musique de leur local à Chauvel jusqu'à Pointe-à-Pitre et les Abymes, tous arborant fièrement leur tee-shirt Lesprikason.

Le Mass Vakans est très prisé par les vacanciers en Guadeloupe à cette période. Les touristes et les Antillais de retour au pays se sont joints aux festivités. Entre le village artisanal, le Léwoz, les concerts et le défilé, cette manifestation est un véritable moment de partage, notamment avec un Kannari Kontré au déjeuner du dimanche midi.