Suivez en direct le tirage du 7ème tour de la Coupe de France de football

football
Coupe de France 2019
©FFF
Les clubs de football des Outre-mer vont faire leur entrée dans la Coupe de France 2019. Les onze équipes ultramarines connaîtront ce mardi 29 octobre leurs adversaires pour la compétition, suite au tirage au sort organisé au siège de la FFF à partir de 14h30.
Cette année, les règles ont changé et il y aura cinq clubs pour représenter les Outre-mer dans la Coupe de France 2019. Chacun connaîtra son adversaire aujourd'hui, mardi 29 octobre, pour le prochain tour de la compétition. 

Tous les territoires, à l'exception de Saint-Pierre et Miquelon et Wallis-et-Futuna, seront représentés par une ou deux équipes :
 
  • Guadeloupe : Jeunesse Évolution, C.S. Le Moule
  • Guyane : St Georges Cayenne, C.S.C. Cayenne
  • Martinique : Golden Star, Club Franciscain
  • Mayotte : FC M'Tsapéré 
  • Nouvelle-Calédonie : Hienghène Sport
  • Polynésie : AS Vénus
  • La Réunion : JS Saint-Pierroise, US Sainte-Marie
Nouveauté cette année : les ligues n'envoient plus directement leurs qualifiés pour le 7ème tour. La Guadeloupe, la Guyane et la Martinique vont s'affronter au niveau régional pour déterminer l'équipe qui pourra accéder au tour suivant. Pour le 7ème tour, les équipes de Mayotte, de Nouvelle-Calédonie, de La Réunion et de Polynésie se déplaceront donc dans l'hexagone. 

Reste à savoir qui ces clubs affronteront cette année. Parmi les clubs qui ont accepté de recevoir les équipes ultramarines, ou de se déplacer Outre-mer, des clubs de Belfort, de Thaon, Versailles, Évreux ou encore Rennes. 
 
Suivez le tirage en sort en direct au siège de la FFF :
Coupe de France 2019 : le calendrier
Septième tour : 16 et 17 novembre
Huitième tour : 7 et 8 décembre

- Phase finale -

Trente-deuxièmes de finale : 4 et 5 janvier
Seizièmes de finale : 18 et 19 janvier
Huitièmes de finale : 28 et 29 janvier
Quarts de finale : 11 et 12 février
Demi-finales : 3 et 4 mars
Finale : 25 avril