Déjà sur le podium aux côtés des pilotes séniors en 2019, les "Bleuets" n’ont eu aucun complexe face aux autres nations plus expérimentées. Ils se hissent à la troisième place du classement final de la compétition, confirmant ainsi la qualité du vivier tricolore dans la discipline. Axel Marie-Luce, Youri Catherine et Steve Bonnal n’ont pas ménagé leurs efforts sur le circuit de Tremblay-en-France.
Une stratégie payante
Dans des conditions météorologiques chaudes et très clémentes, les deux Martiniquais étaient alignés dès la première course de la journée avec en prime une place en première ligne pour Youri Catherine. Mais à l’arrivée, c’est le capitaine, Axel Marie-Luce qui termine devant son compatriote à la sixième place. Youri Catherine rétrograde à la huitième place.
Pour sa première sélection en équipe de France junior, Youri Catherine a montré ses qualités, il a tenu tête aux ténors de la discipline et s’offre une cinquième place sur la deuxième manche. Le pilote de l’équipe italienne "Gazza Racing" actuel deuxième au classement du championnat d’Europe ne pouvait rêver de meilleurs débuts dans cette compétition internationale.
J'éprouve une grande fierté
Un nouveau titre
Dans la troisième et dernière manche, Axel Marie-Luce, plus expérimenté que ses deux autres partenaires, a terminé le travail. Parti en 18ème position, le champion de France de supermotard 2020, remontait au fil des tours pour finalement passer la ligne d’arrivée à la septième place.
Je pense avoir fait le taf, être capitaine c'est une fierté...
Après trois courses très excitantes pleines de tension et d'action, l'équipe de France junior a joué dans la cour des grands, et remporte le titre junior pour la deuxième fois consécutive. Les deux champions Martiniquais, ont d’ores et déjà d’autres objectifs en tête, le titre de champion d’Europe pour Youri Catherine, dont la finale aura lieu en Italie le week-end du 17 octobre, et une nouvelle sélection en équipe de France pour Axel Marie-Luce.