Surf : dernière chance pour Tessa Thyssen de décrocher son billet pour les JO 2024

La surfeuse guadeloupéenne Tessa Thysen participera aux championnats du monde de Porta-Rico 2024 pour décrocher son ticket pour les Jeux Olympiques de Paris 2024
La fédération française de surf a communiqué la liste des surfeurs sélectionnés pour les championnats du monde qui se dérouleront du 24 février au 2 mars 2024 à Porto-Rico. Dernière chance pour la qualification olympique. Un billet que tentera de décrocher la Guadeloupéenne Tessa Thysen.

Trois ultramarins sont déjà qualifiés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, la Réunionnaise Johanne Defay, ainsi que les Tahitiens Vahiné Fierro et Kauli Vaast. Mais ils doivent impérativement participer aux championnats du monde 2024 qui se tiendront à Porto-Rico du 24 février au 2 mars, pour composter définitivement leur ticket pour les JO. La Guadeloupéenne Tessa thysen aimerait bien les accompagner.

Trois places sont encore disponibles pour les jeux Olympiques. Deux chez les hommes (dont une non nominative) et une chez les femmes. La France ayant déjà atteint son quota de surfeuses qualifiées (Vahiné Fierro et Johanne Defay), en cas de titre de championne du monde, Tessa Thysen n'est pas certaine d'obtenir le ticket pour Paris 2024.

La fédération choisira la troisième surfeuse

Pour obtenir le dernier billet pour Paris, la Guadeloupéenne licenciée du Reefer Surf Club de l'Ajoe de Saint-Barth et ses coéquipières devront obligatoirement terminer à la première place du classement des nations de la compétition. À partir de ce moment, une place supplémentaire non nominative sera attribuée à la France, et ce sera à la fédération française de choisir l’athlète qui aura l'honneur de rejoindre Johanne Defay et Vahiné Fierro à Teahupoo. 

Le World Surfing Games de Porto Rico est donc la dernière compétition qualificative avant les Jeux de Paris. Tessa Thysen qui a déjà participé aux mondiaux 2022, aura à cœur de réussir sa compétition et se donner les moyens de rêver à Paris 2024.