Teddy Riner, animateur d’une vente aux enchères aux profits de l’Institut Imagine

maladie
Teddy Riner
Teddy Riner en juillet 2019 ©Thomas SAMSON / AFP
Le judoka guadeloupéen va se mettre dans la peau d’un animateur le temps d’une vente aux enchères ce jeudi 9 décembre à Paris. L’argent récolté ira à Imagine, l’Institut des maladies génétiques.

Le triple champion olympique va troquer son kimono contre un costume pour la bonne cause. Pendant quelques heures, Teddy Riner va animer une vente aux enchères dans un grand magasin parisien.  

Une trentaine de lots sélectionnés par Teddy Riner

Le judoka proposera à l’enchère une série de lots dédicacés, dont des oursons et des photographies marquant sa carrière sportive. D’autres lots proviennent de sa collection personnelle, comme un kimono et une ceinture noire déjà portés. Les acheteurs pourront aussi tenter de décrocher des places VIP pour le Grand Slam en février.

En parallèle, une vente de peluches Teddy Riner x Imagine aura lieu sur place. Gérée par Drouot Estimation, la vente aux enchères se déroulera en physique et en ligne à 18h30.  

Une cause qui lui tient à cœur

Teddy Riner est très impliqué auprès de l’Institut Imagine, dont il est le parrain depuis 2012. Le multi-médaillé français accompagne les enfants malades, les médecins et chercheurs dans leur combat pour la vie. Il n’hésite pas à prêter son image pour Imagine, qui a pour ambition d’offrir une vie meilleure aux malades.

Il existe près de 7 000 maladies génétiques différentes qui nécessitent encore des recherches médicales.