publicité

Teddy Riner en Nouvelle-Calédonie : objectif Paris 2024

Teddy Riner est arrivé il y a quelques jours en Nouvelle-Calédonie où il séjournera jusqu'à début décembre. Ce ne sont pas vraiment des vacances puisqu'il a participé ce mardi à un entraînement avec les espoirs calédoniens du judo. Invité de NC1ère, le champion s'est ensuite confié sur son avenir.

© FTV
© FTV
  • La1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le

A l'entraînement

Il est dix fois champion du monde, double champion olympique, mais c'est avec sérieux et application que Teddy Riner a participé mardi 21 novembre à un entraînement avec les jeunes espoirs calédoniens du judo.

Regardez le reportage de NC1ère :
Entrainement Riner en Nouvelle-Calédonie

 

Invité du JT : Objectif 2024

Quelques heures plus tard, Teddy Riner était l'invité du JT de NC1ère. Il est revenu sur l'importance de ce type de rencontres avec les jeunes pousses du judo : "Ils attendent beaucoup de moi, je le fais avec plaisir. Je sais que je reverrai certains d'entre eux un jour à l'entraînement à Paris". 

Concernant son avenir, Teddy Riner, 28 ans, explique vouloir poursuivre la compétition jusqu'en 2024 pour participer aux Jeux Olympiques à Paris, même s'il reconnaît que son corps est usé. Son carburant : "Je croque la vie à pleines dents. J'ai l'envie et le plaisir de me lever tous les matins pour progresser et je prends encore beaucoup de plaisir sur les tapis".

Regardez cet extrait de l'interview :
Riner extrait


Bonus : l'interview intégrale

Teddy Riner invité de NC1ère

 

Bonus bis : tata bisou

A la fin de l'interview, Teddy Riner adresse un clin d'oeil au caillou :
Riner tata bisou

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play