Teddy Riner est arrivé il y a quelques jours en Nouvelle-Calédonie où il séjournera jusqu'à début décembre. Ce ne sont pas vraiment des vacances puisqu'il a participé ce mardi à un entraînement avec les espoirs calédoniens du judo. Invité de NC1ère, le champion s'est ensuite confié sur son avenir.
•
A l'entraînement
Il est dix fois champion du monde, double champion olympique, mais c'est avec sérieux et application que Teddy Riner a participé mardi 21 novembre à un entraînement avec les jeunes espoirs calédoniens du judo.Regardez le reportage de NC1ère :
Invité du JT : Objectif 2024
Quelques heures plus tard, Teddy Riner était l'invité du JT de NC1ère. Il est revenu sur l'importance de ce type de rencontres avec les jeunes pousses du judo : "Ils attendent beaucoup de moi, je le fais avec plaisir. Je sais que je reverrai certains d'entre eux un jour à l'entraînement à Paris".Concernant son avenir, Teddy Riner, 28 ans, explique vouloir poursuivre la compétition jusqu'en 2024 pour participer aux Jeux Olympiques à Paris, même s'il reconnaît que son corps est usé. Son carburant : "Je croque la vie à pleines dents. J'ai l'envie et le plaisir de me lever tous les matins pour progresser et je prends encore beaucoup de plaisir sur les tapis".
Regardez cet extrait de l'interview :
Bonus : l'interview intégrale
Bonus bis : tata bisou
A la fin de l'interview, Teddy Riner adresse un clin d'oeil au caillou :