TÉMOIGNAGE. Sabrina Garçon-Mouliom : " Ecrire a été pour moi une révélation, une forme de thérapie après le harcèlement que j'ai vécu au travail "

Sabrina a longtemps cherché sa voie, fonctionnaire pendant 21 ans, elle ne se sentait pas " alignée avec elle-même ". Le harcèlement qu'elle subit au travail est le déclic qui lui permet de se retrouver. Depuis quelques années elle est coach de vie après un cheminement personnel synonyme de renaissance pour elle.

" Il y a 3 ans je n'étais pas alignée avec moi-même et je me suis posé énormément de questions : qui suis-je ? Pourquoi je suis là ? J'avais une belle réussite avec de beaux enfants, un ménage heureux mais il n'y avait pas ce OK à l'intérieur de moi ".
Sabrina réalise qu'elle n'est pas à sa place. Elle ne vit plus son activité professionnelle comme une mission, le doute s'installe et les questions affluent. Pour couronner le tout elle est victime de harcèlement sur son lieu de travail, c'en est trop, elle négocie une rupture conventionnelle individuelle avec son employeur pour changer de métier mais ne trouve pas sa voie.

"Je ne savais pas où aller, ni par où commencer et c'est là que cette phrase m'est apparue : sois l'entrepreneur de ta vie". C'est pour elle le point de départ d'un cheminement parfois compliqué mais qu'elle mène à bon terme pour donner naissance à la nouvelle Sabrina, libérée et disponible dans sa nouvelle activité de coach et de technicienne PNL (Programmation Neuro-Linguistique). "Je me rends compte que cette technique aide énormément les personnes en situation de stress, de blocage".

"Je suis vraiment alignée avec moi-même parce que je fais ce que j'ai envie de faire, ce que je dois faire ". Sabrina s'investit dans le bien-être des autres en organisant des évènements pour les aider à cheminer vers le bien-être. Elle se découvre également des talents d'écrivaine, elle en est à son troisième livre : " Je ne savais pas que je pouvais écrire. Je voulais raconter mon histoire, écrire a été une forme de révélation, de thérapie pour moi après ce harcèlement dont j'ai été victime. Des fois on subit des choses qui nous font très mal mais aujourd'hui je les remercie pour la personne que je suis devenue".

Lorsque cette nouvelle Sabrina se retourne sur son parcours, elle n'éprouve que fierté : "J'estime avoir reçu une bénédiction de pouvoir être enfin celle que je suis, mais je me suis battue aussi, je n'ai rien lâché et je ne lâcherai rien parce que je veux ce gros OK à l'intérieur de moi".