Tennis: Gaël Monfils qualifié pour son premier Master

tennis
Monfils
©JONATHAN NACKSTRAND / AFP
C'est officiel, Gaël Monfils est qualifié pour le premier Master de sa carrière. Le tournoi qui réunit les huit meilleurs joueurs de tennis depuis le début de l'année, aura lieu du 13 au 20 novembre, à Londres.
C'est une qualification logique qui vient couronner une saison de rêve. Gaël Monfils participera pour la première fois au Master de fin d'année, le mois prochain. Ce tournoi, qui aura lieu du 13 au 20 novembre à Londres, réunit les huit meilleurs joueurs du monde depuis le début de l’année. Cette qualification vient couronner la meilleure saison du tennisman guadeloupéen depuis le début de sa carrière.
Gaël Monfils n’avait jamais été aussi régulier au plus haut niveau. En 2016, il a remporté le tournoi de Washington et atteint la finale à Rotterdam et lors du Masters Series de Monte-Carlo. En Grand Chelem, il s’est également hissé en demi-finale de l’US Open à New York et en quart de finale à l’Open d’Australie de Melbourne. Une blessure l'avait empêché de jouer à Roland-Garros.


classement
©www.atpworldtour.com
Gaël Monfils retrouvera à Londres Noal Djokovic, Andy Murray, Stanislas Wawrinka, Milos Raonic et Kei Nishikori. Deux places restent encore à attribuées, selon les résultats la semaine prochaine à Bercy. Lors du tournoi Master de Londres, les huit joueurs qualifiés seront répartis en deux poules de quatre. Les deux meilleurs de chaque groupe seront qualifiés pour les demi-finales.


"J'adore jouer ces grands événements"

"C'est une belle façon de terminer ma plus belle saison, a déclaré le Français. On m'a beaucoup parlé de cette épreuve. Chaque match y est comme une finale. J'adore jouer ces grands événements." Gaël Monfils est le premier Français à se qualifier pour le Master de fin d’année depuis Jo-Wilfried Tsonga en 2012.
La semaine prochaine, Gaël Monfils sera présent lors du tournoi Masters Series de Paris, qui se déroule à partir de lundi dans la salle de Bercy. C’est le dernier grand tournoi avant le Master. Gaël Monfils avait atteint la finale de l’épreuve en 2009 et en 2010.

monfils
©www.atpworldtour.com