Tennis : Gaël Monfils remporte la 500e victoire de sa carrière au tournoi de Cincinnati

tennis
Monfils Australie 2021
Gaël Monfils lors de son match à l'Open d'Australie ©PATRICK HAMILTON / BELGA MAG / Belga / AFP
Gaël Monfils s'est qualifié ce mercredi pour le 3e tour du Masters 1000 de Cincinnati aux Etats-Unis en signant la 500e victoire de sa carrière sur le circuit ATP.

Monfils, 22e mondial et meilleur Français au classement ATP, n'a eu besoin que de deux sets pour se défaire de l'Australien Alex de Minaur, 22 ans, 18e joueur mondial et tête de série N.14, 6-3, 7-5. "Je me sentais bien sur le court, comme hier. Je travaille depuis longtemps, de longs mois, mais ça ne passait pas trop. Avec l'ambiance, l'énergie, le public, ça me sourit un peu plus", a dit Monfils après le match à des journalistes français.

Monfils
©VAUGHN RIDLEY / AFP

"Je joue mieux, je bouge mieux, même s'il y a une petite gêne à une cheville qui m'oblige à faire attention. Il y a du plaisir. J'essaie de garder ce cap et j'ai fait un match très solide. La confiance revient aussi et les gens me voient aussi différemment, parce que je gagne", a-t-il ajouté.

“Je me rappelle de toutes mes victoires”

À 34 ans, il s'agissait de la 500e victoire de Monfils et seuls dix joueurs encore en activité ont fait mieux que lui, dont un seul Français, Richard Gasquet (560). Il se souvient encore de son premier match sur le circuit ATP, en 2004. "C'était à Metz contre Xavier Malisse et il avait déclaré forfait", s'est souvenu Monfils. "Je me rappelle de toutes mes victoires". 
 

“Ça fait un bon moment que je suis dans le circuit. Je suis assez heureux de ma carrière". 

Gaël Monfils, qui célèbre sa 500e victoire

Le Français affrontera au prochain tour le Russe Andrey Rublev, tête de série N.4, qui a éliminé le Croate Marin Cilic 5-7, 6-3, 6-1.